CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Par voie de communiqué, le maire sortant et chef de Lévis Force 10 (LF10), Gilles Lehouillier, et le candidat de cette formation politique dans le district Notre-Dame, Steve Dorval, ont promis, le 29 octobre, de réaliser la phase 2 des travaux de réfection de la Terrasse de Lévis, s'ils obtiennent un nouveau mandat le 7 novembre prochain.

Pour réaliser les travaux estimés à 6,5 M$, LF10 promet notamment de poursuivre ses discussions avec la Commission de la capitale nationale du Québec pour obtenir une aide financière de cet organisme du gouvernement provincial.

Concrètement, la phase 2 du projet permettrait l’aménagement complet de la surface de la terrasse, la construction d’un escalier architectural (mur Est), l’aménagement d’une zone tampon avec massifs arbustifs et graminées et l’aménagement de la Place du Régime de la Chaudière. Aussi, les travaux concrétiseront l’aménagement d’un deuxième accès au sous-sol de la terrasse, la construction d’un pavillon d’accueil, l’aménagement de l’accès principal et l’aménagement de la rue William-Tremblay.

«Ces travaux d’aménagement s’inscrivent dans la poursuite de notre plan de revitalisation du Vieux-Lévis. Nous souhaitons redonner sa splendeur à ce site de grande importance historique, sociale et militaire afin d’amener les résidentes et résidents du secteur, les familles et les touristes vers un lieu de contemplation unique», a notamment souligné Steve Dorval.

Du même souffle, LF10 a également réitéré son désir de créer des liens piétonniers entre la Terrasse et le secteur de la Traverse. Pour y parvenir, le parti du maire sortant a rappelé son intention de réaménager la côte des Bûches, un projet évalué à 2 M$ qui bénéficiera d'une subvention de 1 M$ de la part de la Commission de la capitale nationale.

Les plus lus