samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Garderies : Garon veut des places à 8,70 $ pour tous les enfants

Les + lus

Le candidat libéral dans Lévis, Richard Garon, veut s'attaquer à la pénurie de places en garderie. Photo : Courtoisie - PLQ

28 sept. 2022 11:22

Par voie de communiqué, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, s'est engagé à s'attaquer à la pénurie de places en garderie, s'il est élu le 3 octobre prochain. à une place en service de garde à 8,70$ par jour, un droit pour tous les Québécois au même titre que le droit de fréquenter un établissement scolaire.

Rappelons qu'un gouvernement libéral ferait de l'accès à une place en service de garde à 8,70$ par jour, «un droit pour tous les Québécois au même titre que le droit de fréquenter un établissement scolaire». En plus d'aider les familles, cette mesure permettrait, selon le PLQ, donnerait un coup de pouce aux familles québécoises dans le contexte inflationniste actuel en leur faisant économiser des milliers de dollars.

«La disponibilité de places en service de garde représente un enjeu important pour les familles dans la région de Chaudière-Appalaches. Sans service de garde, trop de gens doivent faire un choix entre retourner au travail et prendre soin de leurs enfants. Trop souvent, ce sont les femmes qui font ce choix difficile. Dominique Anglade est déterminée à appuyer le réseau public de services de garde disponibles et à prix abordable de 8,70 $ par jour pour mettre fin à ces dilemmes déchirants», a conclu M. Garon.

Les + lus