samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Brault présente ses engagements pour les démunis et les aînés

Les + lus

François-Noël Brault a présenté les mesures pour lutter contre la pauvreté proposés par le PQ à Sarah Gauvin, directrice du Service d'entraide de Breakeyville. Photo : Courtoisie

29 sept. 2022 03:24

Le candidat péquiste dans Chutes-de-la-Chaudière, François-Noël Brault, a profité d'une visite au Service d'entraide de Breakeyville pour présenter ses promesses pour lutter contre la pauvreté et supporter les aînés, le 29 septembre.

D'emblée, François-Noël Brault a argué que le Parti québécois (PQ) était «le seul parti politique à présenter un plan complet pour améliorer les conditions et la qualité de vie des aînés»,Vivre et vieillir avec dignité. Contenant des mesures portant sur le logement, la mobilité, les transports adaptés, la justice, les finances, et la participation citoyenne, le candidat péquiste a rappelé que la pièce maîtresse de ce plan est la promesse d'investir 3 G$ d’ici quatre ans en vue de tripler le nombre d’heures offertes en soins et services à domicile pour les aînés.

Du même souffle, il s'est engagé, s'il est élu le 3 octobre prochain, à concrétiser l’arrêt des cotisations au régime des rentes pour les personnes de 65 ans et plus souhaitant continuer à travailler, le rabais d’imposition de 15 % sur les derniers 35 000 $ gagnés ainsi que l'allocation «pouvoir d’achat» allant jusqu’à 1 200$.

Afin de lutter contre l’appauvrissement des travailleurs, François-Noël Brault a rappelé que le PQ s’est engagé à hausser graduellement le salaire horaire minimum des Québécois jusqu’à 18 $, à réformer la Loi sur l’équité salariale «pour lui donner plus de mordant».

«Aucune personne travaillant à temps plein ne devrait vivre dans la pauvreté au Québec. Les solutions en plusieurs volets avancées par le Parti québécois, en plus de rehausser la qualité et le niveau de vie de plus de 200 000 travailleurs et travailleuses, aura aussi comme avantage de ne pas causer un trop gros choc aux entreprises», a souligné M. Brault.

Enfin, le candidat péquiste dans Chutes-de-la-Chaudière s'engage à appuyer l'augmentation du financement des organismes communautaires qui luttent contre la pauvreté et qui interviennent auprès des personnes du troisième âge et des personnes en perte d'autonomie à hauteur de 460 M$.

 



Photo : François-Noël Brault, candidat du Parti Québécois et Sarah Gauvin, Directrice du Service d'entraide de Breakeyville

Les + lus