mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

QS fier de sa campagne dans la région de Québec

Les + lus

Photo : Courtoisie

30 sept. 2022 10:57

Par voie de communiqué, le candidats de Québec solidaire (QS) de la région de Québec ont dressé le bilan de leur campagne, le 30 septembre. Selon eux, le mandat de la Coalition avenir Québec (CAQ) au pouvoir et les dernières semaines «démontrent la nécessité d’une forte députation de Québec solidaire dans la région afin d’assurer un développement respectueux de l'environnement et de la justice sociale».

Selon eux, seule leur formation politique «veut faire de Québec une ville moderne à la hauteur de ses ambitions». Ils déplorent que les deux partis en tête des intentions de vote dans la région selon les sondages, la CAQ et le Parti conservateur du Québec (PCQ), proposent une vision aux antipodes, «souhaitant que les gens demeurent pris dans le trafic».

«Le troisième lien de la CAQ a été une vraie farce. Un jour, le premier ministre disait qu’il y avait des études sans les dévoiler. Le lendemain, il n’y avait plus d’études du tout et, la journée suivante, les médias confirmaient qu’il y en avait bel et bien une, mais elle était gardée secrète. Soyons sérieux! La seule certitude, c’est que si cette étude avait été favorable, la CAQ se serait empressée de la rendre publique», a soulign Etienne Grandmont, candidat solidaire dans Taschereau. 

Les candidates de Lévis et de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Valérie Cayouette-Guilloteau et Myriam Fortin, ont renchéri en précisant que ce dont les gens de leur circonscription ont besoin, «ce sont des infrastructures de transport qui répondent réellement aux besoins des citoyennes et des citoyens».

«C’est le SRB d’une rive à l’autre et du transport interurbain dont les gens ont besoin pour se rendre à Québec, (pas le tunnel Québec-Lévis de la CAQ ou le pont à l'est du PCQ)», a notamment argué Mme Cayouette-Guilloteau.

Du même souffle, le candidat solidaire dans Jean-Lesage, Sol Zanetti, a plaidé que les milliards que voudraient investir ses principaux adversaires dans un troisième lien interrives devraient plutôt être investis pour trouver des solutions à la crise du logement, à la pénurie de places en CPE et améliorer les services publics. Il a également soutenu que QS veut faire de Québec la «première capitale d'un pays vert et indépendant».

Les + lus