vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Morel heureux de sa progression

Les + lus

Lors de l'élection du 3 octobre dans Lévis, Pierre-Gilles Morel a obtenu un peu moins de 13 % des suffrages exprimés. Photo : Gilles Boutin - Archives

04 oct. 2022 12:51

Par voie de communiqué, le candidat péquiste dans Lévis, Pierre-Gilles Morel, s'est réjoui de la progression de ses appuis comparativement à l'élection de 2018, malgré le nouveau revers subi le 3 octobre.

Celui qui se présentait pour la deuxième fois dans Lévis sous les couleurs du Parti québécois s'est réjoui d'avoir récolté 1 300 voix de plus qu’en 2018.

«La progression de 37 % de mes appuis me permet de dire mission accompli, a déclaré M. Morel. D’autant plus que les appuis à la CAQ sont en baisse de 15 % dans Lévis. On ne peut pas dire que les Lévisiens ont donné carte blanche au gouvernement, surtout en ce qui concerne son projet mal bâclé de troisième lien.»

Du même souffle, le candidat péquiste n'a pas caché sa joie devant l’augmentation du taux de participation dans Lévis, qui dépasse de 10 % la moyenne nationale.

«Les Lévisiens et les Lévisiennes se sont sentis interpellés par les enjeux de cette élection et ils se sont exprimés. Nous respectons le verdict des urnes, tout en sachant que, grâce à l’entrée de notre chef Paul St-Pierre Plamondon à l’Assemblée nationale, le gouvernement Legault sera sous haute surveillance», a-t-il conclu.

Les + lus