Photo : Courtoisie

Le Centre de formation en montage de lignes de Saint-Henri est à la recherche de quelques bénévoles lors des tests de sélection de sa future clientèle. Les tests sont prévus les 4, 7 et 8 mars prochains, entre 6h30 et 17h30. Les bénévoles seront affectés à l’accueil ou à la désinfection. Notez qu’il est aussi possible de faire des demi-journées si vos disponibilités sont plus restreintes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez soumettre votre candidature avant le 28 février en écrivant à sonia.goupil@csnavigateurs.qc.ca.

L’Association de baseball Chaudière-Ouest vous invite à la réunion d’information pour la prochaine saison de baseball, qui aura lieu le 6 mars à 10h. Le président, David, et son équipe répondront à vos questions. Pour plus d’information : www.baseballbco.com.

Le Club Lions de Breakeyville vous invite à son souper western qui aura lieu le 19 mars, dès 18h, à l’Édifice des Bâtisseurs, situé au 2465, rue Sainte-Hélène à Breakeyville. Pour plus d’information : www.lionsbreakeyville.ca. Pour réserver votre place, vous pouvez joindre le Lion Jean-Pierre Blouin au 581 997-2346.

Le RAID Banque Nationale aura lieu le 28 mai prochain. La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis vous invite à participer à cette activité afin de soutenir sa mission. Pour en savoir plus ou vous inscrire, vous pouvez visiter le jedonneenligne.org/fhdl/campagne/RaidBanqueNationale/.

Nos jeunes Nordiques (Corsaires de Pointe-Lévy), qui vont nous représenter lors du tournoi pee-wee de Québec, ont dernièrement vécu une expérience hors de l’ordinaire lors de la Classique hivernale, spéciale édition : retour au jeu (1re, 2e et 3e photo). Le match s’est déroulé à la toute nouvelle patinoire extérieure de Stoneham. Merci à Simon Gagné, aux Remparts de Québec et à la Ville de Stoneham sans qui le projet n’aurait pu voir le jour. Résultat final de la partie : victoire 5 à 3 pour les Petits Remparts.

La CAFOL a octroyé une aide financière pour soutenir la mission de l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas. Merci pour ce coup de pouce offert à un organisme bien implanté dans notre milieu!

Quelle belle implication des membres du Club Rotary de Lévis lors d’une récente édition de Télébingo Rotary. Nicolas Mercier, courtier immobilier chez RE/MAX Avantages, Étienne Demers et Jacques Ampleman ont notamment répondu aux appels des gagnants (4e photo).

Des membres du personnel de l’École Pointe-Lévy, le directeur ainsi que le président de l’école ont été entartés (5e et 6e photo)! Merci à tous pour votre participation et vos dons pour la cause de l’éducation. L’activité a permis de remettre à la Fondation pour l’éducation à l’École Pointe-Lévy un chèque de 2 556 $.

Une murale expliquant la genèse de la Maison Dessercom a récemment été installée dans l’un des salons de cet édifice qui inspire la quiétude et qui rapproche véritablement les gens de la guérison (7e photo). Rappelons que la construction de la Maison Dessercom a été financée par l’entreprise lévisienne dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Le bâtiment sera bientôt donné au CISSS de Chaudière-Appalaches et la gestion du service a été confiée à la Fondation québécoise du cancer.

Keven Laverdière (8e photo), ancien président de la Chambre de commerce de Lévis, est récemment devenu associé du cabinet d’avocats KSA. Me Laverdière œuvre au sein de la firme depuis 2011. Au cours des dernières années, il a su démontrer son engagement continu envers la communauté d’affaires de Lévis. Félicitations pour votre nomination!

Julie Suzanne Doyon et André Fortin (9e photo) sont très fiers de leur nouveau projet qu’ils ont réalisé au 440, 3e avenue à Saint-Romuald. Un projet mené de main de maître par l’équipe d’Imafa avec l’aide de précieux collaborateurs. Merci de vous investir dans notre communauté.

Vous aimeriez devenir bénévole chez Écolivres (10e photo)? Il vous suffit de remplir le formulaire disponible au www.ecolivres.org/engagement-social.

Je vous invite à participer à l’assemblée générale virtuelle de Breakeyville en fête. L’activité aura lieu le 2 mars, à 19h30. Ce sera l’occasion d’encourager le comité organisateur et peut-être aussi apporter vos idées lors de la période de questions. Vous devez réserver votre place en écrivant à fnbreakeyville@gmail.com et fournir votre nom complet, adresse courriel et numéro de téléphone. Si vous n’êtes pas membre, vous pouvez le devenir en remplissant le formulaire disponible au www.breakeyvilleenfete.com.

Je vous propose un peu de souvenirs d’une belle équipe (11e photo). Il était plaisant de travailler avec le député et ministre Steven Blaney. Bonne semi-retraite on a bien hâte de connaître votre prochain défi.

Notre député Francois Paradis a dernièrement rencontré le Bonhomme Carnaval (12e photo). On m’a dit qu’il aimerait bien revoir des activités de ce festival l’an prochain sur le territoire de Lévis. À suivre…

Hit The Floor est à la recherche de bénévoles pour leur événements à venir! Chaque année, plus de 250 bénévoles contribuent au succès de ce super événement. Pour plus d’information : https://bit.ly/34lE3a2.

Marc Picard, le député des Chutes-de-la-Chaudière, a accepté la présidence honneur de la Marche SP de Chaudière-Appalaches. Le coup d’envoi de l’activité aura lieu le 29 mai sur le terrain du campus de Lévis de l’UQAR. Pour vous inscrire à l’événement : https://bit.ly/3IdsHDm.

Le Club Lions de Lévis organise un tirage au profit de ces œuvres. Si vous voulez mettre la main sur un billet et encourager l’organisme, vous pouvez téléphoner au 418 837-9110.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à André Desjardins (21 février – Simec), Nathalie Ouellet (22 février – Ville de Lévis), Marc Lacroix (23 février), Francesco Asti (23 février – Exportation et développement Canada), Alain Francoeur (24 février), Agathe Roy (24 février), André Guay (26 février), Denis Carignan (27 février – Production J), Jean-Marc Gauvin (27 février – groupe de musique Rock City), Suzanne Bonnette (27 février – présidente du conseil d’administration du Journal de Lévis) et Guylain Noël (27 février – Formation Nautique Québec).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 juillet 2022

Les membres du Chœur du Cégep de Lévis remercient chaleureusement les généreux donateurs et les spectateurs du concert-bénéfice pour l’Ukraine, tenu sous la direction de Carole Legaré. Un montant de 4 500 $ a été remis à la Fondation Canada-Ukraine. Au moins 450 personnes ont assisté à cet événement mémorable.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.