Photos : Courtoisie

La Maison des Aînés de Lévis vous invite à venir vous amuser et vous sucrer le bec. La cabane à sucre de chez nous ouvrira ses portes le samedi 23 avril, de 13h à 16h. Les personnes intéressées à prendre part à l’activité doivent s’inscrire avant le 15 avril auprès d’Andrée Royer, au 418 603-0675 ou à andree.royer@videotron.ca.

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 4 juin prochain pour sa neuvième édition et permettra à des milliers de jeunes de 5 à 17 ans de vivre une première expérience entrepreneuriale des plus festives (1re photo). Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information sur l’événement : www.petitsentrepreneurs.ca/fr/participer/.

Les élèves du profil Arts plastiques de deuxième secondaire de l’École de l’Envol ont reçu Pascale Bourdages, pour une séance de peinture spontanée en lien avec certaines chansons (2e photo). D’une voix douce et puissante, l’artiste lévisienne leur a partagé des histoires nées de sa plume et les a fait voyager dans son univers musical acoustique et poétique.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis est à la recherche de bénévoles (3e photo) qui seraient disponibles sur semaine pour soutenir la mission du Centre de pédiatrie sociale de Lévis à travers différentes tâches. Pour soumettre votre candidature : 418 603-2775 ou www.pediatriesocialelevis.com/devenez-benevole/.

La Maison de soins palliatifs du Littoral souhaite sincèrement remercier les employés de l’usine Frito-Lay de Lauzon pour leur généreux don (4e photo).

Louis Fréchette (5e photo), de Lévis, a été reçu à l’Assemblée nationale où l’on a reconnu son implication à la prévention de l’obésité. Son défi cycliste Pédalons avec Louis contre l’obésité sera d’ailleurs de retour le 13 août prochain. Pour cette cinquième édition, l’événement qui se déroulera sur la Rive-Sud a pour objectif d’amasser 10 000 $ pour la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Nicole Guay (6e photo), la directrice de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques, sollicite votre aide afin de réunir des dons à l’occasion de la Marche de l’espoir, qui aura lieu le 29 mai prochain à Lévis.

C’était la Semaine des éducateurs et éducatrices spécialisés du 3 au 9 avril dernier. Merci à vous tous pour votre dévouement!

L’exposition de photos du Club de photo de Lévis est de retour aux Galeries Chagnon, du 20 au 24 avril. Au plaisir de vous y voir.

L’Omnium de golf Daniel Turgeon (7e photo) est de retour après une pause de deux ans à cause de la pandémie. C’est le vendredi 27 mai au Club de golf Dorchester (Frampton) que l’événement aura lieu. Les profits du tournoi seront remis aux écoles Belleau-Gagnon, pour leur aire sportive, et à la Fabrique de Saint-Henri, pour la réfection des fenêtres de l’église. Pour réservation et information : Dany Bussières au 418 882-2894.

Voici un peu de souvenirs. Une équipe de Lévis a participé en 1995 au Tournoi novice atome de Saint-Michel (8e photo). Papa et fiston étaient les entraîneurs. Maintenant, à vous de deviner qui ils étaient.

Les Riverains auront fait renaître l’équipe des Faucons Natation du Cégep de Lévis de très belle façon en remportant le championnat de la conférence nord-est à leur première saison (9e photo). Il ne reste que le championnat provincial collégial à obtenir!

Marc-André Thibault participe à nouveau à la campagne du Souper de la jonquille de la Société canadienne du cancer. Il vous invite à contribuer avec lui en effectuant un don à l’aide du lien ou à participer à l’encan silencieux qui sera mis à ligne sous peu. Pour plus d’information : support.cancer.ca/site/Donation/.

Pour sa septième cohorte, le Lab Culturel se réinvente afin de toujours mieux répondre aux besoins du milieu. En effet, pour une première fois, le Lab se dévoue entièrement au soutien de la mission des organisations culturelles en envisageant le numérique comme un tremplin pour atteindre ses objectifs. C’est pourquoi, cette année, le Lab culturel invite les organismes culturels à but non lucratif dont la mission rejoint des objectifs d’impact social à déposer leur candidature avant le 1er mai. Pour information : www.culturepourtous.ca.

Le détaillant de vêtements et d’articles de décoration Mode Choc accueille un nouveau membre au sein de son équipe de haute direction : Philippe Chevalier (10e photo). Il se joint à l’entreprise à titre de vice-président chaîne d’approvisionnement et technologies. M. Chevalier a auparavant occupé différents postes stratégiques en chaîne d’approvisionnement et logistique dans le commerce de détail, chez La Vie en Rose, Bouclair et Frank and Oak.

 L’entreprise québécoise Normandin profite de la réouverture de son tout premier restaurant à Neufchâtel, complètement rénové, pour dévoiler un plan d’investissements de plus de 10 M$ en 2022 (11e photo). Ce projet de revitalisation permettra de moderniser plusieurs infrastructures de la chaîne qui compte 43 adresses à travers la province.

Charles Castonguay et Guillaume Rioux, deux préparateurs physiques d’Excellence sportive Québec Lévis, ont dernièrement participé au marathon Revel Mount Charleston à Las Vegas. Ils ont respectivement terminé respectivement en troisième et en deuxième position, au classement général (12e photo). Quel bel accomplissement, bravo les gars!

Félicitations à Lydi-Anne Vézina-Im, chercheure régulière au Groupe de recherche sur les interventions psychologiques (GREPSY) de l’Université Laval, pour l’obtention d’une subvention de 20 000 $ remise par ce centre de recherche en partenariat avec la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Ce montant servira à soutenir un projet sur les déterminants psychosociaux des saines habitudes de sommeil chez les adultes vivant avec le diabète réalisé en collaboration avec Christine Morin, gestionnaire de la Clinique de diabète de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Des élèves de l’École Pointe-Lévy ont eu la chance de s’entretenir avec Ruba Ghazal, députée de Mercier à l’Assemblée nationale, et Hubert Proulx, comédien originaire de Lévis (13e photo). Le but de cette rencontre était de démontrer l’importance, de s’engager dans sa collectivité, autant au niveau politique qu’artistique. Mme Ghazal en a profité pour raconter son parcours en tant qu’immigrante et comment cela l’a motivée à influencer positivement sa communauté.

Du-So pièces d’auto était récemment fière de souligner la réussite des trois premiers techniciens de leur réseau à compléter le tout nouveau programme de certification Compétences VÉ sur les véhicules électriques et hybrides (14e photo). Il s’agit de Tomy Lamontagne, de Bumper to Bumper Auto-Service - Auto Experts Saint-Lambert, Sébastien Mailly, de Bumper to Bumper Auto-Service - Mécanique et Pare-Brise Saint-Nicolas, et Denis Nadeau, d’Uni-Pro - Centre Mécanique Breakeyville.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Mireille Lachance (12 avril), Nancy Grégoire (13 avril), Nicolas Geragthy (13 avril), Stéphan Dupont (14 avril – animateur au FM93), André Rény (15 avril – directeur des ventes chez Mercedes-Benz Saint-Nicolas), Dany Faucher (16 avril – Eagle Eye Chrono), Line Léveillé (16 avril), Denys Légaré (16 avril – retraité de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis), Albert Filteau (16 avril – retraité de la Ville de Lévis), Vallier Roy (16 avril), Sylvain Turcotte (16 avril – Belec) et Denis Cadrin (17 avril).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 juillet 2022

Les membres du Chœur du Cégep de Lévis remercient chaleureusement les généreux donateurs et les spectateurs du concert-bénéfice pour l’Ukraine, tenu sous la direction de Carole Legaré. Un montant de 4 500 $ a été remis à la Fondation Canada-Ukraine. Au moins 450 personnes ont assisté à cet événement mémorable.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.