Connaissez-vous réellement ce qu’est le Patro de Lévis et ce qu’il amène à la communauté lévisienne? Le 21 août prochain, viens prendre un verre avec ton voisin au Patro lors des portes ouvertes et découvrir la programmation automnale. À cette occasion, le gymnase du Patro se transformera en grande foire avec des animations, des jeux gonflables et des ateliers de psychomotricité pour les tout-petits. Beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous au 6150, rue Saint-Georges, à Lévis, de 10h à 14h.

Mme Ampleman a fêté en famille dernièrement son 90e anniversaire de naissance. Je vous souhaite ce qu’il y a de plus précieux, la santé, pour qu’on vous garde encore de nombreuses années. (photo 2)

Les Chevaliers de Lévis seront en action pour des parties présaison les 17, 22 et 25 août à l’Aréna de Lévis. Venez assister à d’excellentes parties de hockey et découvrir toute une équipe. Bon match!

Thomas Couture, ancien gardien de but des Chevaliers de Lévis, qui a remporté la Coupe Memorial cette année avec les Sea Dogs de Saint-John, était très fier de la présenter au vice-président Ari Cambouris, lors d’une activité qui s’est déroulée à La Cage - Brasserie sportive de Lévis. (photo 3)

J’aimerais vous faire découvrir une employée très dévouée de la Maison des soins palliatifs du Littoral, Sandra Fournet, infirmière. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi d’y travailler, elle répond que «c’est pour avoir le privilège d’accompagner la personne jusqu’à son dernier voyage». Pour elle, les soins palliatifs représentent «un accomplissement professionnel et personnel. Chaque journée apporte son lot de peine, mais aussi de joie. Sur le plan professionnel, toutes mes connaissances acquises sont mises à contribution pour le bien-être de la personne et de son entourage. Sur le plan personnel, je suis chargée d’ondes positives, j’apprends sur moi-même et sur la vie! Ce travail m’apporte autant de bonheur que nous pouvons en donner». (photo 4)

Yvon Roy, membre des Chevaliers de Colomb de Saint-Anselme membres du Conseil 6416 de Saint-Henri, a décerné à titre posthume un certificat de l’année 2022 et a remis une plaque honorifique à la mémoire d’Hervé-Émile Allen, décédé le 29 janvier 2022, à son épouse Carmen Audet Allen, pour reconnaître son implication dans la communauté de Saint-Anselme et  de Saint-Henri en tant qu’homme d’affaires et de membre du conseil. (photo 5)

Il ne reste que quelques semaines avant le tirage des grands prix de la Loto-Mobile + 2022. Le grand tirage aura lieu le 1er septembre à midi. Procurez-vous votre billet en ligne au fhdl.ca/loteries/loto-mobile-2022/24. (photo 5)

Les Mardis de l’humour se tiennent jusqu’au 30 septembre dans La Cour arrière du Festibière de Lévis. L’animation de ces spectacles hebdomadaires est assurée par l’humoriste Karen Arsenault qui nous présentera divers artistes chaque semaine et ses invités. (photo 6)

Les Rendez-vous au crépuscule de Lévis auront lieu au fort Numéro-Un, le 20 août dès 19h. L’admission est gratuite. Venez assister à toute une performance avec Marie-Josée Lord et le Royal 22e  Régiment. (photo 7)

Deux grands amis, Tony Lavoie, 50 ans, et Louis Guay, 60 ans, ont eu droit à toute une fête. Ils ont même reçu plusieurs balles de golf en cadeau. Bonne fête les amis et continuez d’être sages. On m’a rapporté qu’il se prépare quelque chose de gros l’année prochaine. À suivre…. (photo 8)

Lors de la fête au domaine seigneurial de Beaumont, qui s’est déroulée le 31 juillet dernier, le seigneur Bissot de Vincennes était bien entouré devant le manoir du Sieur Charles Couillard de Beaumont. Entre autres, de Nicole St-Pierre, Marie Pasquier et sa sœur Diane, ainsi que des représentants des Compagnons de la Nouvelle-France qui avaient quitté leur caserne de Québec pour cet événement.  (photo 9)

Venez réseauter et prendre un bon café à cette première rencontre informelle de la saison organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Grand lévis, le 24 août de 7h30 à 9h30 au Café Le Torréfacteur. Inscrivez-vous au https://bit.ly/3A7mhV0 (photo 10)

La Société Via est très fier de ses étudiants. Votre beau travail a fait la différence dans le bien-être de vos collègues. Merci pour votre précieuse collaboration. Au plaisir de vous revoir l’été prochain ! (photo 11)

Le12e Groupe Scout Déziel de Lévis a besoin de toi ! Anciens scouts, parents ou personnes désirant vivre une superbe année, joins-toi à une super équipe d’animation pour faire permettre au plus grand nombre de jeunes possible de s’inscrire. Sans toi les places pourraient être limitées. Écris à president@scoutsdeziel.ca ou présente-toi directement à la maison des scouts Michel Bélanger, le 23 aout de 19 h à 20h 30. (photo 12)

L’équipe du Centre Pas-À-Pas de Lévis s’agrandit et accueille Caroline Duperron, membre du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec Bienvenue Caroline! 

La date limite pour s’inscrire aux 26e Journées de la culture arrive à grands pas. Vous avez jusqu’au 9 septembre pour inscrire une ou plusieurs activités à la programmation. Après le 25 septembre, il ne sera plus possible de modifier les informations pratiques inscrites. Information au journeesdelaculture.qc.ca

Le club de patinage artistique de Charny est présentement en période d’inscription pour la saison régulière 2022-2023, pour les groupes privés, le semi-privé et le Patinage Plus. Le club accueille les enfants dès l’âge de 4 ans pour le Patinage Plus. Toutes les informations sur les cours et la procédure d’inscription sont disponibles au cpacharny.ca.

Lyne Castonguay de Lévis était contente! Une personne de votre entourage aimerait bien savoir dans quelle pisciculture vous avez capturé ce beau poisson et combien cela a pu coûter à votre époux. À suivre…. (photo 13)

Un petit rappel de La Maison des Ainés de Lévis : il n’y aura pas de lancement des activités, puisque les rénovations sont en cours, et ce, jusqu’au 30 novembre 2022. Vous serez informés(es) de la programmation des diverses activités via l’infolettre et sur la page Facebook. 

Lors d’une soirée tout en musique, le Royal 22e Régiment, composé de 45 musiciens, donnera un concert en plein air accompagné de l’artiste invitée Marie-Josée Lord pour quelques pièces musicales. Le répertoire comprendra des pièces populaires, classiques et militaires. Les Fraser Highlanders feront une prestation impressionnante de cornemuses et tambours et une parade aux flambeaux soutenue d’une pièce musicale pour témoigner du 80e anniversaire commémoratif du Reid de Dieppe défilera. La soirée se terminera sur une note solennelle et éclatée avec les feux d’artifices qui illumineront le site.

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier invite les familles et l’ensemble de la population à venir célébrer le 150e anniversaire des Forts-de-Lévis. Du 19 au 21 août, vous êtes attendus pour venir découvrir ou redécouvrir, ce lieu national historique grâce à une programmation haut en couleur qui saura plaire à tous! C’est un rendez-vous à ne pas manquer! Information : 418 835-5182.

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 septembre 2022

Le Groupe Maurice a un nouveau président et chef de la direction : Alain Champagne (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 14 septembre 2022

Frédérick Purcell, directeur des ventes chez Groupe Lou-Tec, est très fier de son fils Tyler. Ce dernier a récemment participé à son initiation lors de la rentrée universitaire (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 21 septembre 2022

Le 9 septembre a eu lieu l’inauguration du pavillon ComAgro à Saint-Lambert-de-Lauzon, en présence du maire, Olivier Dumais, des conseillers municipaux, Renaud Labonté, Dave Bolduc et Germain Couture, du président-directeur général de ComAgro, Luc Dvaranauskas, des représentants d’organismes, Nancy Coulombe (137e Groupe Scout Le Bac), Daniel Vallée (Association de soccer de la Nouvelle-Beauce) et ...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 28 septembre 2022

André Lacroix, le meilleur compteur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey, sera présent à l’Aréna de Lévis, le 30 septembre, lors de la partie des Chevaliers de Lévis pour la mise au jeu officielle. De plus, vous pourrez faire l’achat de son livre (1re photo) en plus de le faire autographier. C’est un rendez-vous dès 19h30!