CRÉDIT : COURTOISIE

Jusqu’au 14 juin, vous pouvez prendre part à la campagne Donnez un peu, aidez beaucoup du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. En faisant votre épicerie au Provigo Daniel Piché (6700, rue Saint-Georges), vous pourrez faire un don dans le cadre de cette activité de financement. En terminant, vous aimeriez que je parle de vous, de vos événements ou de vos bonnes nouvelles? Écrivez-moi à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine!

Alexandre, Marc-Antoine et Rosalie Lebel, des jeunes de Lévis, auraient besoin d’un bon coup de pouce. Pour ceux qui ont connu leur père, Robert  (1re photo), ce dernier est présentement hospitalisé à l’extérieur du Canada en attente d’un stimulateur cardiaque (pacemaker). Je vous invite à les soutenir par un don sur la plateforme Gofundme au www.gf.me/u/x4gfw6. Je vous remercie à l’avance en leur nom.

L’équipe du Tremplin est heureuse d’accueillir une nouvelle collègue.  Alexandra Michel, diplômée en administration des affaires, en communication et en informatique originaire de France et possédant de solides expériences en ressources humaines, s’est jointe à l’organisme lévisien à la fin du mois de mai à titre de coordonnatrice du bénévolat et de la vie associative. En 2020-21, elle sera à la barre de la grande campagne de recrutement du Tremplin.

François et Vincent Thériault (2e photo), originaires de Lévis et cofondateurs de Surmesur, ont imaginé un concept de boutique qui permet aux hommes de vivre une expérience d’achat de vêtements distinctifs, fabriqués selon leurs goûts et taillés sur mesure. Le 27 mai dernier, c’est leur entreprise qui a fabriqué la cravate arc-en-ciel qui a été conçue par leur équipe de designers à Québec pour rendre hommage aux familles confinées à la maison pendant la crise et qui fut arborée par le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse. Une autre belle réussite de deux Lévisiens.

Le Grand Village a reçu un beau coup de pouce de la Fondation Québec Philanthrope (3e photo). Fidèle à sa mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de sa communauté, la Fondation Québec Philanthrope a récemment accordé une aide financière de 100 400 $, partagée par 11 organismes, dont le Grand Village.

Pièces d’auto Transit, une compagnie de fabrication, vente et distribution de pièces automobiles de Lévis, et son président, Stéphan Guay, ont offert au Comptoir alimentaire Le Grenier de Lévis plus de 100 masques pour les besoins des bénévoles et des employés. De confection québécoise, ils sont lavables et réutilisables. Sur la 4e photo, on peut Stéphan Guay (à droite), remettre les masques à Jimmy Jolicoeur, membre du conseil d’administration du Grenier.

Le 20 mai, Rosa Boutin Couture a célébré son 90e anniversaire. Femme très autonome qui vit seule en appartement à Lévis, elle adore recevoir sa famille pour jouer aux cartes. Elle a donc bien hâte que le confinement se termine pour pouvoir recommencer à jouer et célébrer son anniversaire avec tout son monde. Mme Couture a cinq enfants, dont Thérèse Couture, propriétaire de Sapin Fleuriste à Lévis, cinq petits-enfants, neuf arrière-petits-enfants et une arrière-arrière-petite-fille.

René Gauvin (5e photo) a eu 100 ans le 2 juin dernier. Il est campeur depuis plus de 45 ans au Camping Guillemette de Beaumont. Plusieurs personnes ont la chance de le côtoyer et de partager sa joie de vivre lors des activités et soirées dansantes, lors desquelles il ne manque pas de danser une belle valse avec la belle Ghislaine. 

Marcel Lacasse, président de Kia Lévis, était très heureux pour lui et toute son équipe, car pour une troisième année consécutive, Kia Lévis a été reconnu comme l’un des meilleurs concessionnaires au monde, un record pour la grande région de Québec. Kia Lévis a reçu ce prix par le manufacturier coréen, grâce à son excellence en termes d’installations, de processus, de performance et de gestion. Notre ami Marcel a ainsi reçu une plaque honorifique témoignant de la plus haute distinction attribuée à un concessionnaire Kia des mains de Pascal Lapierre, directeur régional du Québec (6e photo). Fait à noter, cet honneur n’est décerné qu’à 3 % des concessionnaires Kia sur la planète. 

 Je tiens à offrir mes meilleurs souhaits de continuité de carrière à l’adjudant Pascal Lévesque, qui retourne dans un bataillon de l’armée régulière après trois années comme adjoint aux opérations du Régiment de la Chaudière. Pour son service exemplaire, l’adjudant Lévesque s’est vu octroyer une mention élogieuse d’unité de la part de l’équipe de commandement de l’unité de réserve (7e photo).

Carol-Ann Gendron-Tremblay, coordonnatrice communication marketing et développement de public au Vieux Bureau de Poste, a donné de son temps bénévolement au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (8e photo). Merci de ton implication!

Quelle belle implication bénévole d’Alexane Gilbert, étudiante en psychologie à l’Université Laval, pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Elle participe à la confection des paniers alimentaires d’urgence (9e photo).

J’aimerais remercier de tout cœur Jade Carrier, une jeune très talentueuse, qui a réalisé une superbe œuvre pour les membres de l’équipe clinique du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (10e photo). 

Mélissa Poudrier, professeure de yoga chez Yin Yang Yoga. est venue bénévolement donner de son temps au Centre de pédiatrie sociale de Lévis pour faire toute une différence dans notre communauté (11e photo).

Simon Laberge, entraîneur de l’équipe nantam AAA des Corsaires, était très fier de l’athlète étudiant Justin Carbonneau (12e photo). Malgré les défis qu’il a surmontés sur la glace, il a su travailler fort comme athlète et prendre au sérieux ses études. 

Tristan Giroux (13e photo) a été élu athlète le plus amélioré des Corsaires bantam AAA. Pourquoi le plus amélioré? Car même avec son talent, il travaille très fort au gym et lors des entraînements sur glace. C’est le joueur qui pose probablement le plus de questions aux entraîneurs pour être certain qu’il joue de la bonne manière.

Wow! Quel jeune extraordinaire qu’est Olivier Dubois (14e photo). Il a obtenu le titre du Code d’honneur lors du Mérite sportif des Corsaires. C’est un joueur inspirant pour tous ses coéquipiers de son équipe de hockey bantam AAA. Bon coéquipier, il est un exemple de persévérance et de dépassement de soi. On peut lui prédire de belles choses, car c’est un exemple pour nous tous. 

Pierre-Luc Lévesque, entraîneur au hockey de l’équipe juvénile des Corsaires division 2, était très fier de l’athlète le plus utile, Lukas Lafond (15e photo). Le cerbère a donné une chance de gagner à son équipe chaque fois qu’il était devant le filet.

Guillaume Gagnon (16e photo), des Corsaires juvéniles division 2, a reçu le mérite sportif Code d’honneur. Il a fourni un effort soutenu toutes les fois où il se présentait à l’aréna. Un bel exemple à suivre! 

L’athlète qui s’est le plus amélioré dans l’équipe de hockey juvénile division 2 des Corsaires est Xavier Martin (17e photo). Il a eu une grande progression tout au long de la saison en plus de devenir un important rouage pour la formation. Son entraîneur est bien fier de lui!

Tous les ans, le comité du CPA St-Romuald/St-Jean soumet à l’association régionale des candidatures de patineuses, patineurs, entraîneurs, officiels et bénévoles. Le but étant de reconnaître la meilleure candidature dans chacune des catégories proposées. Les lauréats sont ensuite sélectionnés parmi tous les clubs de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Félicitations aux patineuses dont la candidature a été proposée au niveau régional. Vous pouvez découvrir qui sont les patineuses primées au www.cpasrsj.ca/2020/06/bravo-a-nos-laureats-2020/.

 Leucan était fière d’annoncer qu’un montant de 1 063 500 $  a été amassé  depuis le virage virtuel, en mars dernier, du Défi têtes rasées. Depuis le début de la pandémie, près de 1 000 personnes ont participé au Défi, dont plus de 350 dans le cadre du Grand rassemblement virtuel.  Merci de votre grande générosité! 

En terminant, vous aimeriez que je parle de vous, de vos événements ou de vos bonnes nouvelles? Écrivez-moi à michellambert@journaldelevis.com. Bonne semaine! 

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 6 octobre 2021

Le directeur marketing de Parikart, Jean-Sébastien Paré (1re photo), est l’ambassadeur masculin de l’organisme pour une deuxième année consécutive. Encore cette année, Parikart s’associe à la Fondation Vide ta sacoche. La collecte annuelle de produits d’hygiène et de cosmétiques se déroulera jusqu’à la fin du mois de novembre. Les produits recueillis durant cette collecte seront remis à des femmes...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 22 septembre 2021

Un immense merci aux étudiants et aux enseignants du programme Techniques de gestion agricole Cégep de Lévis qui ont remis le fruit de leur superbe récolte d’automne au Centre de pédiatrie sociale de Lévis afin que les légumes soient distribués à sa clientèle (1re photo).

Dans l'œil de Michel - Chronique du 29 septembre 2021

Yvon Demers, de Saint-Nicolas, est devenu le nouveau président du Club Toastmasters Québec. C’est une grande fierté pour lui. Je lui souhaite tout le succès possible dans ce nouveau rôle.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 octobre 2021

Christine Tremblay, la présidente de la FADOQ Bienville-Lauzon pendant 12 ans, était très fière de recevoir la médaille de reconnaissance de la Ville de Lévis (1re photo). Elle tient à remercier son conseil d’administration et tous les bénévoles qui l’ont accompagnée pendant ses nombreuses années.