CRÉDIT : COURTOISIE

Michel Paquet, directeur général du Groupe Paquet et fils, est heureux d’annoncer que pour une seconde année, l’entreprise familiale est partenaire d’un événement spécial qui se tiendra au Centre de plein air de Lévis (1re photo), le vendredi 26 mars. Dans le cadre des vendredis étoilés, le partenariat de Paquet et fils se veut une aide pour les jeunes familles de Lévis pour pouvoir faire une belle sortie en ski, avec des rabais très importants sur le coût d’entrée et sur la réservation d’équipement.

Raphaël Aubin (2e photo) a accepté un tout nouveau défi puisqu’il a été nommé directeur des ressources humaines pour Lemieux Assurances. Il fait déjà partie de cette grande équipe depuis maintenant plus de neuf ans.  Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et possède le titre de courtier en assurance de dommage des particuliers. 

Marc-André Thibault (3e photo), comptable associé chez Lemieux Nolet, vous invite à participer au Souper-bénéfice de la jonquille. L’activité de financement annuelle se déroulera sous la formule «souper à la maison» le 10 juin prochain, sous la présidence d’honneur de Germain Lamonde, fondateur et président exécutif d’EXFO.  Pour information : souperdesjonquillesquebec.com.

La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Nathalie Samson, est heureuse d’annoncer la nomination de Mariska Labarre (4e photo) à titre de directrice aux dons majeurs et planifiés de l’organisme.

La Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal (FICM), en collaboration avec IGA, annonce que la collecte de fonds Un 2 $ qui va droit au cœur s’est clôturée avec une somme amassée de 281 205 $ (5e photo). La campagne s’est tenue dans le cadre du mois du cœur, du 4 au 24 février dernier, dans près de 300 épiceries IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour l’occasion, les clients étaient invités à faire un don de 2 $ à la caisse du IGA de leur région. En échange de leur appui, ils recevaient symboliquement une pomme.  

L’entreprise d’optique LAVUE.CA poursuit son implication auprès de la communauté grâce à son nouveau programme Donnons la vue (6e photo).  Celui-ci propose, pour chaque vente de monture complète avec les verres Bioniques meilleure vision, le don d’une paire de lunettes complète à un enfant aux prises avec des problèmes de vision, mais dont la famille ne peut se permettre financièrement les soins et services appropriés.

Le 26 mars prochain, la Fondation Elizabeth et Roger Parent vous invite à assister au spectacle gratuit d’un gars fort sympathique qui s’implique souvent pour des bonnes causes. Claude Béland (7e photo) va vous offrir un super concert dans le cadre du 10e anniversaire de l’organisme lévisien. Vous pouvez également écouter tous les autres concerts proposés dans le cadre de cette série gratuite. Bonne écoute au www.fondationparent.org/concerts.aspx!

Cette année, Sani Bleu célèbre ses 30 ans et l’entreprise lévisienne est extrêmement fière du chemin parcouru au cours de ces belles années. Au fil de cette année anniversaire, elle tentera de souligner certains chapitres de son aventure.

C’est avec grand plaisir que la Ville de Lévis et Convergence action bénévole invitent les bénévoles lévisiens à assister au spectacle d’humour de P-A Méthot, offert le 23 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette activité gratuite est offerte aux bénévoles de Lévis et leur famille. Pour participer à l’événement, vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 16 avril au bit.ly/2Qb0erN

Marcel Lacasse, président-directeur général de Kia Lévis, est très fier que sa concession reçoive, pour une cinquième année, le prix Prestige Platine, décerné aux concessionnaires Kia les plus performants au monde (8e photo).

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis tient à féliciter Carmelle Bouffard, gagnante du prix 1 000 $ d’épicerie aux épiceries Provigo François Dionne et Provigo Francis Descoteaux (9e photo). 

Le Club de soccer Lévis-Est tenait récemment à présenter son équipe permanente (10e photo), composée de Jean-Patrice Taira, directeur technique, Stevene Belliti, directeur technique, François Ouellet, directeur général, et Gabrielle Plamondon, responsable des tâches administratives. Ça sent l’été qui approche!

La Maison de la Famille Rive-Sud a récemment dévoilé les gagnants des concours de la relâche, soit Josée Nadeau qui a gagné un chèque cadeau de 100 $ du Village Vacances Valcartier (bingo) et Manon Lizotte qui remporte un chèque cadeau de 100 $ au Centre de plein air de Lévis (rallye). Merci à tous pour votre participation!

Gabrielle Marois (11e photo) occupera à temps plein le tout nouveau poste de psychoéducatrice au sein de l’équipe clinique du Centre de pédiatrie sociale de Lévis. Membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec depuis 2019, elle a travaillé ces dernières années dans différents milieux favorisant le développement des enfants ainsi que le bien-être de ceux-ci et de leurs familles. Bienvenue à Lévis!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Raymon Dionne (22 mars – Tip Club Lévis), Simon Demers (23 mars – directeur général du Complexe de soccer intérieur Honco), Gilles Sawyer (23 mars), Sylvie Leclerc (25 mars – Institut Matis), Claire Lacroix (25 mars), Étienne Labrecque (26 mars), Maurice Ricard (26 mars), François Paradis (26 mars – président de l’Assemblée nationale et député de Lévis), Fernand Berthelot (26 mars), Michel Martel (27 mars), Louis Simard (28 mars – Collège de Lévis), Sylvain Auger (président du Groupe Autobus Auger), André Guay (28 mars), Éric Fréchette (28 mars) et France Proulx (28 mars).

 

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 19 mai 2021

Bryan Dubois (1re photo), architecte associé chez CCM2 Architectes, a accepté la présidence d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation Les Amis du Juvénat, qui aura lieu le jeudi 19 août au Club de golf Saint-Michel-de-Bellechasse. Cet événement rassemble chaque année des gens d’affaires de la communauté environnante ainsi que des fidèles participants et donateurs. Pour informa...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 26 mai 2021

Mario Marcoux a décidé d’organiser, entre le 1er et le 15 juillet prochain, la Grande Virée - Le retour aux sources dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, pour les cyclistes aguerris ou débutants. L’événement s’adresse à tous et propose des défis allant de 2 à 300 km, au choix du participant. En raison de la pandémie, les parcours choisis sont à la discrétion des cyclistes, de m...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 2 juin 2021

Rosaire Roy et Michel Beaumont, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, étaient heureux de remettre une bourse du Fonds SVP Centraide/FADOQ pour les aînés d’un montant de 1 690 $ au Service d’entraide de Breakeyville. Sur la 1re photo de gauche à droite, on peut voir Lucie Cayer, administratrice du Service d...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 9 juin 2021

La Marche du courage Jean-Pagé, nommée en l’honneur de cette figure emblématique du monde des médias décédé d’un cancer de la prostate en 2019, se tiendra bientôt (1re photo). Pour la 15e édition de la Marche du courage, le 20 juin prochain, sa fille Isabelle Pagé convie 4 300 marcheurs à honorer le courage des 4 300 hommes qui doivent affronter un cancer de la prostate chaque année....

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 16 juin 2021

Isabelle Genest (1re photo) est la nouvelle présidente-directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Centraide Bas-Saint-Laurent. Elle est première femme à la tête de l’organisme en 75 ans d’histoire!