CRÉDIT : COURTOISIE

Bryan Dubois (1re photo), architecte associé chez CCM2 Architectes, a accepté la présidence d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation Les Amis du Juvénat, qui aura lieu le jeudi 19 août au Club de golf Saint-Michel-de-Bellechasse. Cet événement rassemble chaque année des gens d’affaires de la communauté environnante ainsi que des fidèles participants et donateurs. Pour information : 418 839-9592, poste 244.

Le Défi Propulsion Desjardins, en collaboration avec Desjardins, La Ruche et la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité, vise la mise en place et la croissance de projets ou d’entreprises coopératives en offrant des bourses totalisant 29 000 $ à 18 projets coopératifs. Le Défi Propulsion Desjardins est un levier financier pour aider les jeunes et les coopératives de moins de 10 ans d’existence à démarrer leur projet ou propulser leur croissance. Les candidats intéressés ont jusqu’au 24 mai pour déposer leur projet au www.rdv.coop/defipropulsiondesjardins.

Gabriel Hamel-Lemire (2e photo), élève à l’École secondaire Les Etchemins - ESLE / CFER des Navigateurs, et Marykim Mercier (3e photo), élève à l’École de l’Envol, sont finalistes au gala 2021 Forces Avenir au secondaire de la région de Québec et Est-du-Québec. Félicitations!

Valérie Turcotte (4e photo) a remporté le concours spécial fête des Mères chez Sports Experts et Atmosphère de Lévis. Félicitations!

Un chevalier de Colomb de Saint-Henri, Dany Bussière, a suivi des cours de cuisine à distance pendant tout l’hiver. Sa spécialité est sa sauce à spaghetti (5e photo). Peut-être qu’il organise un souper pour financer les œuvres des Chevaliers de Colomb? À suivre...

Lilianne Néron, du Comptoir alimentaire Le Grenier, s’en va relever un nouveau défi. Elle a travaillé près de 15 ans avec l’organisation au poste d’adjointe administrative. Le président, Yvon Gosselin, en poste depuis plus de 20 ans, lui a remis une belle plante au nom de toute l’équipe (6e photo). Merci pour toutes ces belles années!

Félicitations à toute la gang et aux clients du magasin Costco Lévis qui ont récolté 80 000 $ pour Opération Enfant Soleil (7e photo). Wow!

Laurence Castonguay a reçu une belle mention d’Élédanse pour son intégration en danse-études et son excellent travail engagé dans tous ses cours (8e photo).

La Fondation de l’Université Laval a remis un bel honneur à Nicolas Bégin, grand responsable de Hit The Floor. C’est en 2009 qu’il a reçu son baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval. Aujourd’hui, grâce à l’ambition, la passion et la détermination de la grande famille de Hit The Floor, il a la chance de recevoir 12 ans plus tard une belle reconnaissance à titre de Remarquables 2021! Nicolas était super content (9e photo).

Une belle famille œuvre au sein du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis. Depuis 2002, Bryan Bonneau-Turgeon avait bien hâte de devenir un vrai pompier et de travailler avec Martin Turgeon (10e photo). Félicitations à vous deux!

Marc Picard (11e photo), député des Chutes-de-la-Chaudière et vice-président de l’Assemblée nationale, avait accepté la présidence d’honneur de la première édition de la vente à l’encan virtuel du Club Lions de Charny. Merci à tous ceux qui ont participé à cette activité pour cette si belle cause!

Phillippe Marchand (12e photo) sera le nouveau responsable du Club de soccer Lévis-Est. Toute l’équipe de l’association lui souhaite d’ailleurs la bienvenue.

Pour Sylvain Auger (13e photo), président du Groupe Autobus Auger, aider les enfants se fait naturellement. La philosophie de son entreprise a toujours été de redonner à la communauté. Il admire la cause de Leucan et sa mission d’aider les enfants atteints de cancer et leurs familles. Donner l’exemple par des actions concrètes est important, c’est pourquoi, il nous annonce son implication dans le Défi têtes rasées Leucan. Pour encourager notre ami, vous pouvez visiter le www.webleucan.com/SylvainAuger/.

Alexandre Gauvin (14e photo), agent de pastorale au sein de l’équipe pastorale Desjardins-Chutes-Chaudière, a été nommé comme directeur adjoint au service de pastorale du diocèse de Québec. Il débutera son mandat en juillet prochain. Il continuera de demeurer dans la paroisse St-Joseph-de-Lévis et c’est toujours avec joie que nous pourrons le croiser avec Véronique et leur famille.

Merci aux étudiants et aux enseignants du programme Techniques de gestion agricole du Cégep de Lévis qui ont offert une variété de jeunes plants de légumes et de fines herbes ainsi que de belles laitues fraîchement récoltées au Centre de pédiatrie sociale de Lévis (15e photo). Tous ces beaux produits seront remis à des familles suivies par ses intervenants.

Joignez-vous à la Société de leucémie lymphome du Canada le 4 juin, à 13h, pour leur premier événement sur le bien-être et les cancers du sang. Pour information : www.sllcanada.org/evenements/cancer-du-sang-et-bien-etre-prendre-soin-de-soi-au-quotidien?src1=83666&src2&fbclid=IwAR0pQz06_Hedy3HAcDFOiiu.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a honoré François-Michel Bolduc (16e photo), bénévole de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis s’étant illustré dans la dernière année. Véritable ambassadeur de la Fondation, il n’a pas ménagé ses énergies et il a repoussé ses limites, allant même jusqu’aux plus grands sommets du monde pour la cause. De plus, Il rencontre mensuellement les partenaires de la Loto-Mobile et motivent ceux-ci dans leurs efforts de vente. Quel bénévole!

Jeudi dernier était la Journée internationale des infirmières (17e photo). J’aimerais saluer les efforts consentis au quotidien par ces gens de cœur. Merci de faire une différence quotidiennement et de prodiguer des soins exceptionnels à la population!

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Michel L’Hébreux (17 mai), Jason Savage (18 mai), Julie Patry (18 mai), Hélène Laflamme (19 mai), Huguette Léveillé (20 mai), Kathy Rousseau (20 mai), André Jenkins (20 mai), Claudette Fournier (21 mai), Denis Nolet (21 mai), Alain Pruneau (22 mai – Olymel), Chantal Brochu (22 mai), Jonathan Guay (23 mai – Atelier cuir du nord) et Philippe Meurant (23 mai – Ville de Lévis).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 7 juillet 2021

Le prix Charles-Biddle (1re photo) récompense l’apport exceptionnel d’artistes et de travailleuses et travailleurs culturels ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique de la province. L’appel de candidatures se termine le vendredi 30 juillet. Pour information : www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-ch...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 14 juillet 2021

J’aimerais apporter une petite précision concernant les prix remportés dernièrement par Michel L’Hébreux avec son dernier livre. Le prix Roberval (Université de Compiègne en France) et le prix Hackmatack (Halifax) sont deux prix différents qu’il était très heureux de recevoir.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 21 juillet 2021

Martine Péloquin et son équipe d’Énergie Valero ont dernièrement reçu le président de l’Assemblée nationale et député de Lévis, François Paradis (1re photo).

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 30 juin 2021

Cet été, le Québec pourra compter sur la présence de 76 coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) réparties dans différentes régions (1re photo). Ainsi, ce sont près de 1 000 jeunes qui vivront l’expérience coopérative CIEC. Ce projet d’éducation à la coopération vise à initier les jeunes du secondaire à ce type d’entrepreneuriat par une offre de services de tonte de gazon, de...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 28 juillet 2021

Electrify Canada a récemment annoncé que les conducteurs de véhicules électriques ont désormais accès à une nouvelle station de recharge ultrarapide à Saint-Romuald, au magasin Canadian Tire situé au 600, rue de la Concorde.