CRÉDIT : COURTOISIE

Yvon Demers, de Saint-Nicolas, est devenu le nouveau président du Club Toastmasters Québec. C’est une grande fierté pour lui. Je lui souhaite tout le succès possible dans ce nouveau rôle.

Les Petits Frères organisent un événement pour récolter des fonds afin de lutter contre l’isolement et la solitude des personnes âgées au Québec. Ce spectacle-bénéfice se tiendra le 1er octobre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, et sera diffusé en ligne. Il réunira des artistes d’importance, tels que France Castel, Michel Rivard ou Guylaine Tremblay (1re photo). Pour plus d’information sur l’activité : spectacle.petitsfreres.ca/.

Ils étaient plus de 600 à enfourcher leur vélo afin de prendre part à l’une des 10 initiatives régionales organisées sous la bannière québécoise du Tour du Silence, un événement annuel à l’échelle mondiale visant à honorer la mémoire des défunts cyclistes et à réitérer l’importance du respect mutuel entre usagers de la route. À Lévis, 155 personnes ont pris part à l’événement.

Tu as entre 5 et 12 ans et tu demeures à Saint-Henri? La Municipalité de Saint-Henri t’invite à participer au concours afin de trouver un nom au parc de la rue Rolland. Fais parvenir d’ici le 15 octobre ta suggestion de nom avec une courte explication au www.saint-henri.ca/concours-nouveau-nom-au-parc-rue-rolland. Tu cours la chance de gagner un beau haut-parleur Bluetooth.

Bruno Lachance et Marie-Claude Charron (2e photo), des Productions Scène Finale, animeront la 20e édition du Gala Les Pléiades - Prix d’Excellence de la Chambre de commerce de Lévis! Il reste encore quelques billets pour assister à ce prestigieux événement, le 15 octobre prochain.

Le Club Lions de Breakeyville a effectué l’intronisation de trois nouveaux membres dans le Club. Sur la troisième photo, de gauche à droite, on peut voir le Lion Serge Plamondon, parrain, le nouveau membre Lion Jean-François Blouin, le nouveau membre Lion Robin Michaud, le président du Club, Vincent Bourassa, la nouvelle membre Lionne Amély Gionest et la Lionne Nancy Dumont, qui a parrainé deux des nouveaux membres.

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis tient à remercier chaudement Desjardins, partenaire annuel majeur et présentateur de son activité de financement Maître-BBQ.

Je tiens à saluer Christine Tremblay pour son implication lors de la dernière année à titre de présidente de la FADOQ Bienville-Lauzon. Merci aussi à tous les bénévoles de votre implication!

Ça bouge beaucoup au Club de Taekwon-do de Charny, car le premier groupe de Samouraïs depuis plus d’un an a pu participer à leur activité en présence (4e photo).

La Caisse Desjardins de Lévis et le Comptoir Le Grenier sont partenaires depuis les tout débuts de cet organisme, il y a de cela près de 30 ans. La Caisse de Lévis est souvent un levier pour les projets d’importance dans notre communauté et à nouveau, vous avez répondu présente. La Caisse a soutenu le projet de relocalisation du Grenier à la hauteur de 100 000 $. Sur la cinquième photo, on peut voir Benoit Caron, directeur général de la Caisse de Lévis, Gilles Lehouillier, maire sortant de Lévis et co-président d’honneur de la campagne de financement pour la relocalisation du Grenier, François Paradis, président de l’Assemblée nationale et député de Lévis, ainsi que René Bégin, président de la Caisse de Lévis et co-président d’honneur de la campagne de financement.

Le comité consultatif d’embellissement du paysage du territoire de la Ville de Lévis est fier d’annoncer les 15 gagnantes et gagnants du concours Ma ville fleurie 2021, qui s’est déroulé du 11 juillet au 14 août dernier, parmi les 197 candidatures reçues. Félicitation à Janet Jones, présidente du comité consultatif d’embellissement du territoire de la Ville de Lévis, et tout son comité de sélection! Dans la catégorie Aménagements paysagers propriétaires de résidences, Marie-Claude Lehoux, secteur Saint-Étienne; Nicole Dumont, secteur Saint-Étienne; Suzanne Arsenault, secteur Lévis; Stéphanie Blais, secteur Breakeyville; Sylvie Pelletier, secteur Saint-Nicolas; Sylvie Meunier, secteur Saint-Jean-Chrysostome; Rémy Mercier, secteur Lévis; Pauline Leboeuf, secteur Saint-Nicolas, Richard Leclerc, secteur Lévis; Caroline Roy, secteur Charny; Danyelle Allen, secteur Lévis; ainsi que Maude Verreault, secteur Lévis, ont été récompensés. Dans la Catégorie Pots et balconnières, Louise Couture, secteur Lévis; Corinne Leblanc, secteur Saint-Nicolas; et Claudine Bernier, secteur Lévis ont été primées. Les 15 gagnantes et gagnants de l’édition 2021 du concours recevront deux cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune chez des entreprises et commerçants lévisiens, pour une valeur totale de 100 $ par personne. Merci à tous ceux qui ont participé et par le fait même embelli la ville de Lévis!

François Lemieux, président de Lemieux Assurances, est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Brousseau (6e photo) au poste de courtier en assurance de dommages des entreprises, au bureau de Lévis. Œuvrant dans le domaine de l’assurance depuis 11 ans comme courtier pour quelques grandes compagnies d’assurance, Vincent Brousseau a obtenu un diplôme d’études collégiales en Assurances et services financiers et un certificat en finances de l’UQAR.

Du nouveau chez Parikart Signature alors que Nathalie Lord (7e photo) lui apportera son expertise en analyse du visage. Mme Lord a dirigé une équipe de neuf formatrices à travers le Canada pour la compagnie Galderma. Elle a participé à plusieurs conférences internationales pour parfaire ses connaissances sur les techniques d’injection avancées. Elle est maintenant formatrice pour les médecins et infirmières du Québec et d’une partie de l’Ontario.

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le tournoi de golf au profit de Leucan Région Québec Chaudière-Appalaches, qui se tenait le samedi 11 septembre dernier au Club de golf Lac Saint-Joseph, a été un succès. Les 100 golfeurs et les partenaires qui s’étaient réunis pour l’occasion ont permis d’amasser la somme de 45 000 $ pour l’organisme (8e photo), permettant d’aider directement et concrètement les enfants atteints de cancer et leur famille. De plus, comme cet évènement se déroule en septembre, mois de sensibilisation au cancer chez l’enfant, le port du ruban or était donc à l’honneur lors de l’événement! Depuis ses débuts, le tournoi a permis d’amasser près de 520 000 $ pour Leucan.

L’équipe senior masculin AA du Club de soccer Lévis-Est a souligné la fin de la saison en rendant visite à l’un des partenaires de l’association, le Blaxton (9e photo). Félicitations pour votre belle saison!

L’Association de soccer Chaudière-Ouest a tenu à souligner les résultats obtenus par ses équipes lors des séries de la Ligue de soccer du Québec métropolitain (10e photo). L’organisme a particulièrement félicité les équipes U16F Loc (victoire face à Pont-Rouge) et U16F A (victoire face à Québec-Centre) qui ont remporté les grands honneurs. Les U14F A se sont inclinées en finale face à Saint-Georges.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-François Therrien (27 septembre), Florian Lambert (27 septembre), Lise Samson (27 septembre – Galeries Chagnon), André Desbiens (28 septembre – Club Lions de Lévis), Alain Jean (29 septembre – Groupe Lar), Marie-Claude Morin (30 septembre), Simon Théberge (30 septembre – ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis), Michèle Beaudry (30 septembre – Notaires Laroche Beaudry), Anne Soulière (30 septembre – Pizzeria 67 Charny), Jean Carrier (1er octobre – Laurier Du Vallon), Denis Blais (1er octobre – Groupe Blais), François Bilodeau (2 octobre – Fondation du Collège de Lévis), Carole Legaré (2 octobre – Maison natale de Louis Fréchette) et Donald Theetge (3 octobre – Mercedes-Benz Saint-Nicolas).

Les plus lus

Dans l'œil de Michel - Chronique du 10 novembre 2021

Une campagne de sociofinancement GoFundMe a été lancée pour aider un garçon de 10 ans, Sanniel de Lévis (1re photo), atteint d’un cancer des os agressif et qui subit actuellement une chimiothérapie. Les dons permettront à la mère de rester à ses côtés pendant qu’il se concentre sur sa guérison. Pour les aider : www.gofundme.com/f/aider-sanniel-battre-le-cancer-des-os-10-ans.

Dans l'œil de Michel - Chronique du 17 novembre 2021

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Anne Fournier a lancé son tout premier livre : Mahikan (1re photo). Avocate depuis plus de vingt-cinq ans, elle exerce principalement en protection de la jeunesse en milieu autochtone. Sa carrière en droit a été précédée d’une première brève incursion à l’université dans un tout autre domaine, suivie d’une période de cinq années où elle pratique le métier de photog...

Dans l'œil de Michel - Chronique du 3 novembre 2021

Transport Jacques Auger et les partenaires de la Promenade en Camion ont récemment remis plus de 70 000 $ à Leucan (1re photo)! Au cours des 18 dernières années, l’entreprise a amassé plus de 1,6 M$ pour la cause. Cette année, Jacques Auger, président de Transport Jacques Auger, son équipe et leurs partenaires ont tenu à faire une collecte de fonds, malgré l’annulation de l’incontournable Promenad...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 24 novembre 2021

L’Association de soccer Chaudière-Ouest est fière d’annoncer l’arrivée de Michaël Doukhan au sein de son organisation (1re photo). C’est une figure bien connue de la région de Québec qui apportera désormais ses compétences auprès des éducateurs et des joueurs.