mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Défi OSEntreprendre

Plusieurs lauréats de la région

Les + lus

Photos : Courtoisie

18 juin 2024 04:04

C’est le 12 juin dernier qu’avait lieu la 26e édition du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre. Au cours de la soirée, trois entreprises et projets du Grand Lévis se sont distingués.

D’abord, le projet Centre d’idées pour l’amitié de l’École de la Ruche à Saint-Rédempteur, du Centre de services scolaire des Navigateurs, a obtenu le premier prix dans la catégorie Adaptation scolaire – Primaire. Soulignons que ce projet est issu d’un groupe de jeunes de l’école qui ont créé un guide pratique pour aider les nouveaux élèves à se faire des amis et à se sentir à l’aise plus rapidement.

Dans le volet Étudiant, c’est le projet Unique Plastique, qui transforme le plastique usagé en produits originaux et écologiques, du Cégep de Lévis qui s’est mérité le deuxième prix dans la catégorie Collégial.

Finalement, l’entreprise de Beaumont, Helsy Traiteur, a obtenu la deuxième position dans la catégorie Services aux entreprises ainsi qu’un des Grands prix de l’entrepreneuriat jeunesse, dans le volet Création d’entreprise. C’est en raison de son approche humaine, la qualité de ses produits et de son service que le service traiteur beaumontois a été félicité.

Les + lus