mardi 6 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Produits agroalimentaires locaux

Le Marché Ostara de retour

Les + lus

Les gens de la région pourront de nouveau acheter des légumes et des fruits au coeur du quartier Lévis, grâce au Marché Ostara. Photo : Gilles Boutin - Archives

05 juil. 2023 08:30

Le Marché Ostara sera de retour dans le quartier Lévis, tous les dimanches du 9 juillet au 17 septembre.

Rappelons que le Marché Ostara est un marché public estival organisé par le Patro de Lévis. Cette année, l'événement permettra aux gens de la région de découvrir et acheter les produits d'une vingtaine de producteurs agricoles et d'artistes locaux, de 10h à 14h.

Nouveauté cette année, le Marché Ostara quitte le site du Patro de Lévis pour tenir ses kiosques plutôt dans le Vieux-Lévis, sur la rue Saint-Louis près de l'intersection de la côte du Passage.

«Nous poursuivons notre mission de faire de ce rendez-vous hebdomadaire une expérience unique avec la communauté, en se rapprochant du coeur du quartier, a expliqué Jean-François Longchamps, directeur général du Patro de Lévis. Un rassemblement autour de l’agriculture québécoise, l’achat local et le plaisir de partager, le tout au coeur du Vieux-Lévis.»

Ainsi, la tenue de l'événement cette année entraînera la mise en place d'entraves par la Ville de Lévis les dimanches jusqu'au 17 septembre.

Les dimanches, entre 8h et 17h, la rue Saint-Louis sera donc fermée, entre la rue Dorimène-Desjardins et la côte du Passage. Également, il sera interdit de stationner un véhicule sur cette portion de la rue Saint-Louis, entre 23h le samedi et le dimanche à 18h.

Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidents du secteur.

Les + lus