samedi 18 octobre 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 18 octobre 2025?

Les + lus

Photo : Courtoisie - Groupe Cultur'Art

17 oct. 2025 05:44

Les gens de la région ne pourront pas s'ennuyer lors de la prochaine fin de semaine alors que plusieurs activités leur sont proposer. Voici nos choix de sortie pour les prochains jours.

À la découverte de talents d'ici

C'est ce week-end que le 19e Rallye Cultur'Art, désormais un rendez-vous automnal et artistique incontournable à Lévis, battra son plein.

Samedi et dimanche, de 10h à 17h, une trentaine d'artistes de Lévis ouvriront les portes de leur atelier dans le cadre d'un rallye amusant où vous pourrez en apprendre plus sur l'acrylique, l'aquarelle sur Yupo, la peinture sur toile à l'encre ou à l'huile, l'art miniature, le dessin, l'émail, l'encaustique, la joaillerie, la photographie, les techniques mixtes, le vitrail et la grisaille. Le volet jeunesse aura pour sa part lieu aux Galeries Chagnon

À l'enjeu du rallye, un grand prix de 1 000 $ et 3 œuvres originales. Pour en savoir plus sur la 19e édition de l'événement, vous pouvez visiter le www.rallyeculturartdelevis.com/.

Semaines de contes

C'est vendredi soir que s'amorce l'édition 2025 du Festival international du conte Joe Violon. Dans différents lieux de Lévis, 16 activités seront proposées jusqu'au 2 novembre afin de découvrir différentes versions de cet art oral.

Pour découvrir la programmation détaillée, consultez dès maintenant le site Web officiel du festival.

Des aubaines à portée de main

Qui dit automne dit aussi retour du Bazar de Lévis. L'édition automnal du marché aux puces au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud se tiendra samedi et dimanche en journée, au Cégep de Lévis (entrée par la porte 16).

Le Bazar promet plus de 100 vendeurs différents par jour, qui proposeront des miliers d'articles de tous genres ainsi que neufs, usagés ou fait mains. Également, un casse-croûte sera ouvert sur place pour apaiser les appétits lors de l'événement.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition du Bazar, vous pouvez consulter la page Facebook de l'événement.

Se préparer pour l'Halloween

L’Halloween s’invite au Patro de Lévis le samedi 18 octobre, de 10h à 14h, pour un événement familial gratuit organisé en collaboration avec Bernard Drainville, le député provincial de Lévis.

Avec Viens chercher ta citrouille au Patro de Lévis, ses organisateurs veulent sensibiliser la population aux règles de sécurité et de prévention propres à cette période festive.

Concrètement, les personnes participantes pourront décorer une citrouille et repartir avec leur création, profiter d’un maquillage thématique, prendre part à des jeux d’adresse, découvrir différents kiosques animés et rencontrer des agents du Service de police de la Ville de Lévis pour discuter de prévention. Les participants sont d'ailleurs invités à porter leur costume favori pour plonger pleinement dans l’esprit d’Halloween.

Pour en savoir plus sur l'activité, vous pouvez visiter le www.patrolevis.com/.

Avoir peur à Saint-Sylvestre

Les 18 et 25 octobre ainsi que le 1er novembre, pour célébrer l'Halloween, le Mont Radar propose une activité spéciale aux amateurs d'émotions fortes pour découvrir son bunker souterrain.

Lors d'une mission classifiée qui a mal tourné, une substance hautement toxique s’est répandue dans la base et les soldats contaminés se sont transformés en zombies. En suivant un parcours dans le bunker souterrain, les participants à l'activité devront retrouver la source de la contamination sans se faire attraper par les infectés.

En raison des émotions fortes garanties, l'équipe du Mont Radar déconseille son activité aux enfants en bas âge ainsi qu'aux personnes claustrophobes, cardiaques, épileptiques ou enceintes. 

Place au trad à Saint-Michel

Dans le cadre de ses spectacles «hors festival», le Festival St-Michel en Jazz présentera le nouveau concert du Vent du Nord, mis en scène par le célèbre artiste trad Michel Faubert.

Dès 19h30, le légendaire quintette de chanteurs et multi-instrumentistes offrira aux spectateurs réunis à l'église de Saint-Michel-de-Bellechasse les pièces de son 13e album, Voisinages.

Découvrir les produits de la pomme

C'est également cette fin de semaine que se déroule la cinquième édition de la Grande Presse, un événement visant à faire connaître les cidreries du Québec. Dans la région, la cidrerie Le Somnambule, de Saint-Henri, prend de nouveau part à l'initiative.

Dimanche, l’équipe du Somnambule et de cidre Errant seront sur place pour vous faire découvrir leurs produits, pour jaser fabrication de cidre, et vous faire visiter la salle de production et la salle de presse.

Les amateurs qui souhaitent faire leur cidre à la maison pourront aussi remplir leurs touries avec du jus fraîchement pressé (réservation nécessaire pour ce service). La terrasse et la boutique seront aussi ouvertes pour ceux qui veulent déguster et faire des provisions.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Les + lus