mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Ville de Lévis

Des parcs animés tout l’été

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

30 mai 2024 08:05

La Ville de Lévis a annoncé la programmation des spectacles qui auront lieu dans les différents parcs de la ville tout l’été, le 15 mai dernier. Voici un aperçu de la programmation qui se déploie du 19 juin au 25 août.

Musique

Dans le cadre des Mercredis Courant d’airs, ce sont deux parcs qui accueilleront des spectacles musicaux les mercredis à 19h. Dans le secteur Saint-Romuald, le parc de l’Anse-Benson accueillera une soirée rétro avec Les rescapés le 19 juin, une soirée chanson française avec Marc Lepage qui chantera Aznavour et une soirée indie rock avec François Asselin.

Dans le secteur Lévis, c’est le parc de l’Anse-Tibbits qui accueillera une soirée hommage avec Olivia Newton John and Friends, une soirée rock féminin québécois avec Geneviève Baril et une soirée blues avec Rhythm Men Blues.

Théâtre ambulant

Ce sont aussi cinq pièces de théâtre ambulant pour la famille qui seront présentées cet été.

La pièce Baratins Légendaires par Général Patente sera présenté le 1er juillet au parc Lavoisier de Saint-Romuald et le 2 juillet au parc Jean-Dumets de Saint-Nicolas.

La deuxième prestation sera celle de Capitaine Justice et les Supersoniks avec Jean-Philippe Morin et Anne-Virginie Bérubé. Cette dernière sera jouée au parc Renaud-Maillette dans le secteur Saint-Rédempteur le 8 juillet ainsi que le 9 juillet au parc de la Paix dans le secteur Lévis.

Duel à la manivelle par Vitamine G sera présenté le 15 juillet au parc Ian-Breakey dans le secteur Saint-Hélène-de-Breakeyville et le 16 juillet au parc Ludger-Bastien de Saint-Étienne-de-Lauzon.

La pièce Marimba cherche sa planète par Animagination fera le tour des parcs de Coutances à Pintendre le 22 juillet et Quatre-Saisons de Saint-Jean-Chrysostome le 23 juillet.

La dernière pièce, Ketchup Univers avec Philippe Savard et Jonathan Côté terminera l’été au parc de L’OTJ de Charny le 29 juillet et le 30 juillet au parc du Lieu historique national du chantier A.C. Davie, situé dans le secteur de la Traverse.

Musique classique

Les Matinées classiques feront aussi leur retour au parc des Chutes-de-la-Chaudière. Une série de cinq événements prendra place composée d’un spectacle de piano à quatre mains le 28 juillet, un spectacle de chant, piano et violoncelle le 4 août, une prestation des Violons Dingues le 11 août, un récital de l’ensemble VoCelli le 18 août et les découvertes jazzées du Trio Laura Samson le 25 août.

En cas de mauvais temps, les spectacles pourraient avoir lieu à l’intérieur. L’information sera disponible sur la ligne Info-loisirs au 418 838-4001 ou sur la page Facebook Service des arts et de la culture, Ville de Lévis.

Les + lus