jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Somex

Nouveau projet immobilier à Saint-Nicolas

Les + lus

Isabelle Demers, conseillère district Villieu et membre du conseil exécutif, Hugo Kirallah, PDG de Hulix et le maire de Lévis Gilles Lehouillier ont réalisé la pelleté de terre symbolique du Somex Saint-Nicolas. Photo: Catherine D'Amours

17 oct. 2023 09:19

Somex, nouveau projet immobilier du promoteur Hulix Construction à Saint-Nicolas, ouvrira ses premières unités en juillet 2024. Alors que la première phase du projet est déjà en cours avec 223 unités qui seront disponibles pour la réservation dès la fin du mois d’octobre, Somex Saint-Nicolas comptera près de 400 unités à la fin de la deuxième phase.

Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca

Situé à 2 minutes en voiture du pont de Québec, le projet de 70 M$ comprendra plusieurs services en son sein. «Nous avons choisi de placer les résidents au cœur du projet et au cœur de l’aménagement des espaces de vie dans les immeubles. Nous nous sommes posé la question avant la construction de comment nous pouvons augmenter la qualité de vie et comment nous pouvons répondre aux besoins quotidiens des résidents», a souligné le président de Hulix Construction, Hugo Kirallah.

Le complexe locatif comprendra, entre autres, un centre d’affaires, une cuisine communautaire, une terrasse sur le toit, des aires de repos, deux piscines (une intérieure et une sur le toit), des salles de jeux et de réception pour les familles, un spa, un gym, un cinéma maison et un golf virtuel.

Crise du logement

Premier projet de ce type et dans la région de Québec et Lévis pour Hulix Construction, il comportera 15% de loyers abordables au coût de 1 025 $ pour un 3 ½, représentant un total de 34 unités sur 223 pour la phase 1. Étant un complexe haut de gamme, le prix des autres unités pourrait dépasser les 2 000 $. Le chauffage, la climatisation, l’électricité, l’internet et les électroménagers seront inclus dans le prix du loyer.

Le président d’Hulix Construction a souligné que, normalement, le taux de loyers abordables dans les complexes résidentiels se trouvent à 10 %. Il a donc soutenu que «notre projet contribue à réduire la crise du logement» grâce à ce 15 % de logements abordables qui se fait en partenariat avec d’autres instances.  

Développement lévisien

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a une nouvelle fois tenu à souligner que Lévis est «numéro un pour la croissance économique» et que «nous sommes une ville en forte croissance». Soulignant la densité de population qui augmente en raison des projets résidentiels comme Somex Saint-Nicolas et du développement des entreprises qui s’installent dans la région, Gilles Lehouillier a aussi abordé le développement et l’aménagement de boulevards urbains qui sont en cours pour la Ville de Lévis.

«Nous sommes en train de transformer progressivement la route 116. Nous voulons avoir deux voies automobiles de chaque côté, deux voies pour le transport en commun, des trottoirs élargis, des feux de circulation, bref on veut créer un vrai boulevard urbain», a lancé le maire de Lévis, qui ajoute que les travaux devraient débuter d’ici 2027 ou 2028.

Les + lus