lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Autocar

Prevost soufflera ses 100 bougies en grand

Les + lus

Photo : Courtoisie - Prevost

15 janv. 2024 09:25

Prevost a dévoilé, le 15 janvier, la programmation des activités qu'elle tiendra au cours des prochains mois afin de souligner son 100e anniversaire de fondation.

Pour souligner l'heureux cap, l’autocar de bois Prevost de 1924, le premier véhicule conçu par le fondateur Eugène Prévost, a été reconstitué.

Trois générations de la famille d’Eugène (ses enfants, petits-enfants, leurs conjoints et conjointes, ainsi que ses arrière-petits-enfants) ont consacré des milliers d’heures à la recherche, la modélisation, la fabrication et l’équipement de cette reproduction.

La famille a ainsi retracé un châssis REO de l’époque à Tampa Bay, en Floride, et l’a rapatrié à Sainte-Claire. Par la suite, ils ont fabriqué à la main un autocar en tous points conforme à l’original, des roues de chêne au vernis de l’habitacle et au recouvrement des sièges.

Pour rendre hommage à l'épouse du fondateur de l'entreprise centenaire, Clarisse, l'autocar reconstitué portera ce nom. L'épouse d'Eugène Prévost l’a soutenu dans tous ses projets, «allant même jusqu’à s’occuper du recouvrement des sièges», a rappelé Prevost. De janvier à mai, Clarisse visitera sept centres de services Prevost au Canada et aux États-Unis.

«L’année 2024 passera à l’histoire pour Prevost, mais plus important encore, ce sera le tremplin qui nous permettra de continuer à offrir l’expérience absolue pour 100 ans encore», a souligné François Tremblay, président de Prevost.

Autres activités

Également, deux semaines de célébrations marqueront le point culminant du 100e anniversaire en septembre.

Prevost proposera un rassemblement de sept jours à Québec à l’intention des propriétaires de ses luxueuses maisons motorisées.

Par la suite, les activités se déplaceront à Sainte-Claire, où se situent les installations manufacturières de Prevost. Plusieurs activités seront proposées aux employés de l’entreprise, les membres de leur famille, les clients et les fournisseurs, dont des visites d’usine, la présence de l'autocar Clarisse, de la nourriture et des divertissements.

Les + lus