vendredi 25 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Québec et Chaudière-Appalaches

La FADOQ rencontre ses membres à Saint-Nicolas

Les + lus

Photo : Alexandre Bellemare

08 avr. 2025 05:31

Dans le cadre de sa tournée bisannuelle, la FADOQ des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches s’est arrêtée dans le secteur de Lévis – Chutes-Chaudière, le 26 mars dernier. Ainsi, les membres des conseils d’administration des différents clubs de ce secteur étaient présents afin d’échanger avec l’organisation et assistaient au dévoilement de la programmation.

Soulignons d’emblée que le secteur de Lévis – Chutes-Chaudières regroupe près de 6 730 membres répartis entre 13 clubs sur le territoire et que cet arrêt au Complexe aquatique multifonctionnel de Saint-Nicolas était l’un des 14 rassemblements à l’horaire de l’organisation.

«Encore cette année, nous allons rencontrer les membres des conseils d’administration des clubs des secteurs. En plus d’exposer les différentes activités de l’automne 2025 et de l’hiver 2026, nous présenterons un guide de résolution de problèmes pour aider les clubs dans leurs démarches d’organisation et de gouvernance», présentait Guy Bonneau, président de la FADOQ des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Les points administratifs et légaux les plus importants qui ont été discutés lors de cette rencontre sont notamment l’ajustement du prix de la carte membre qui est passée de 25 $ à 30 $ ainsi que la mise en place de la carte de membre affinité permettant aux membres d’un club de participer aux activités offertes par un autre club FADOQ.

Dans sa programmation régionale, l’organisation a également annoncé le retour de sa kermesse qui avait eu lieu l’été dernier au parc Quatre-Saisons à Saint-Jean-Chrysostome et qui avait rassemblé entre 500 et 600 membres de la FADOQ.

De plus, les personnes rassemblées lors de cette rencontre bisannuelle procédaient à l’élection du bénévole de l’année dans le secteur de Lévis – Chutes-Chaudière. Ce dernier est Léo Goupil, de la FADOQ de Breakeyville.

Un guide de résolution de conflits a aussi été présenté aux clubs présents, ce dernier a été mis sur pied pour outiller les clubs qui font face à des problématiques ou conflits à l’intérieur de leur club.

«Quand on rassemble les clubs, c’est un moment privilégié pour transmettre l’information sur les différents services que l’on offre […] C’est bidirectionnel en termes d’information, Oui, on transmet, mais on récolte également beaucoup d’information. C’est le moment où ils peuvent partager leurs enjeux et leur réalité également», ont mis en lumière Guy Bonneau et Michel Beaumont, directeur général de la FADOQ des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Rappelons que la FADOQ des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches regroupe plus de 100 000 membres dans 165 clubs affiliés sur son territoire.

Les + lus