Ainsi, les élèves fréquentant cet établissement primaire de Saint-Nicolas feront leur retour à l'école le mardi 2 septembre, plutôt que le mercredi 27 août comme les autres élèves du CSSDN.
«Les travaux de finition intérieure en cours, qui nécessitent que l'école demeure vide, exigent un délai supplémentaire afin d'assurer un environnement sécuritaire et pleinement fonctionnel pour vos enfants», explique le CSSDN dans un courriel transmis aux parents d'élèves fréquentant les établissements de son organisation.
Rappelons que l’École Clair-Soleil avait dû fermer ses portes en septembre 2024 en raison de deux accidents à quelques mois d’intervalle sur le chantier de rénovation de l'institution alors que des élèves étaient à proximité.
En novembre, il avait été annoncé que l’école allait être démolie et reconstruite. Pour éviter que les élèves de Clair-Soleil soient dispersés dans différentes écoles primaires de l'ouest de Lévis le temps que la nouvelle école ouvre ses portes, le CSSDN a ensuite décidé de mettre en place une école modulaire, sur le terrain vacant à l’arrière de l’École de l’Envol, en vue de la rentrée scolaire 2025.
Plus de détails à venir...