Rappelons que la municipalité a investi dans ce chantier 6,2 M$ «pour rendre la rue plus sécuritaire et de remettre aux normes les réseaux souterrains».
Concrètement, les travaux ont permis d'élargir la piste cyclable ainsi qu'aménager un nouveau trottoir et des voies de virage à l’intersection de l’autoroute et sur le tronçon réaménagé «afin d’améliorer la fluidité du réseau routier».
Une traverse piétonne a également été ajoutée entre l’hôtel et le restaurant Normandin «afin d’améliorer la sécurité des piétons qui doivent y circuler». Un nouvel aménagement paysager, incluant des ilots de verdure et des végétaux, a fait son apparition afin d’embellir le secteur.
La Ville de Lévis a aussi profité des travaux pour remplacer et séparer les égouts pluviaux et sanitaires, remplacer le réseau d'aqueduc ainsi qu'installer un nouveau système d'éclairage routier.
Notons finalement que la municipalité a fait savoir qu'elle étudie maintenant les deux prochaines phases du projet de réaménagement de l'artère.