vendredi 13 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Entraves routières

Fermeture nocturne de l’autoroute 20 et autres chantiers

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

26 nov. 2024 08:54

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a rappelé à la population que l’autoroute 20 à Lévis sera complètement fermée dans la nuit du 27 au 28 novembre prochain. Notons que le trottoir du pont de Québec est fermé jusqu’au 29 novembre et que des travaux de pavage sont prévus à Saint-Romuald, le 26 novembre.

En effet, c’est en raison de travaux réalisés par Hydro-Québec que l’autoroute 20 sera complètement fermée dans les deux directions entre la sortie 314 vers la route 175 et les ponts d’étagement de l’autoroute 73 dans les secteurs Charny et Saint-Romuald, de 21h à 5h30.

Des chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Notons que les restrictions aux véhicules lourds seront levées sur les trajets de rechange pour la durée des travaux, mais l’interdiction de camionnage restera en vigueur, en tout temps, sur le pont de Québec.

Ajoutons que les véhicules hors norme circulant avec un permis de classe 1, 2, 3 ou 4 ne pourront pas emprunter les chemins de détour.

Travaux de pavage à Saint-Romuald

La Ville de Lévis a laissé savoir que des travaux de pavages seront réalisés à l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et du chemin du Sault dans le secteur Saint-Romuald, le 26 novembre prochain entre 9h et 15h.

Bien que la circulation soit maintenue dans toutes les directions, le nombre de voies pourrait être restreint à certains endroits au cours de la journée.

Trottoir du pont de Québec inaccessible

Finalement, le trottoir du pont de Québec est inaccessible aux utilisateurs jusqu’au 29 novembre à 5h en raison du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Soulignons toutefois qu’un service de navette est disponible sur demande et que le numéro de téléphone pour l’obtenir est indiqué sur des panneaux le long de la piste polyvalente.

Les + lus