samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Festivent de Lévis

Un site unique pour la prochaine édition

Les + lus

La scène Loto-Québec ne sera plus seule dans le paysage du parc Champigny, lors du prochain Festivent. Photo : Archives - Gilles Boutin

12 févr. 2024 10:02

Le Festivent de Lévis a annoncé, le 12 février, qu'il misera de nouveau sur un site unique pour offrir les activités de sa programmation, lors de sa 41e édition en août prochain.

Rappelons qu'au cours des dernières années, notamment en raison de la pandémie de COVID-19, l'événement lévisien avait tenu des activités ailleurs qu'au parc Champigny, son site principal à Saint-Jean-Chrysostome. Des spectacles avaient notamment été présentés sur le scène Hydro-Québec près du Juvénat Notre-Dame, à Saint-Romuald.

Pour cet été, toutes les activités seront présentées au parc Champigny «afin de maximiser l'expérience et de simplifier la visite des festivaliers», ont expliqué les organisateurs du Festivent par voie de communiqué. Notons toutefois que des événements gratuits seront offerts à la Cour arrière du Festibière de Lévis, au parc du Rigolet de Saint-Romuald, pendant le Festivent.

Lors de la 41e édition, les scènes Loto-Québec (principale) et Hydro-Québec (deuxième) seront côte à côte pour offrir des représentations en alternance. «Plus besoin de choisir entre deux groupes ou artistes : le public vivra l’événement dans son intégralité en profitant de quatre représentations chaque soir, toutes rassemblées au même endroit», a vanté l'événement lévisien.

En plus de sa nouvelle mise en place de ses scènes, le Festivent proposera également une nouvelle section, la Galerie IGA. Cette terrasse surélevée réservée aux détenteurs du Passeport Galerie IGA offrira une vue sur les festivités des scènes Loto-Québec et Hydro-Québec. Les festivaliers qui auront accès à cette section pourront profiter d'un bar privé et d'un accès à une section de toilettes réservée. Le public pourra mettre la main sur le Passeport Galerie IGA en s’abonnant à l’infolettre de Festivent.

Rappelons finalement que l'événement lévisien a déjà annoncé que Black Eyed Peas, Bryan Adams et Simple Plan seront parmi les têtes d'affiche de la programmation musicale du Festivent 2024.


Les + lus