mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Déménagement

Du changement pour Ressources-Naissances

Les + lus

Photo : Courtoisie

26 juin 2024 11:40

L’organisme Ressources-Naissances s’est installé dans ses nouveaux locaux le 20 juin dernier. Désormais situé au 2160 boulevard Guillaume-Couture suite 201, les activités de l’organisme reprendront à compter du 2 juillet.

Le nouvel espace permet à l’organisme œuvrant auprès des familles pendant la grossesse et la première année de vie de bébé d’agrandir son offre de service. 

Un espace milieu de vie, une zone interactive et animée pour les familles, sera disponible pour se déposer avant ou après un atelier. Une salle de retour au calme sera aussi mise à la disposition des familles et des bénévoles pour bercer les bébés. Les nouveaux locaux compteront aussi un espace moteur avec parcours et matériel adaptés au développement des tout-petits. Ce sont aussi trois salles d’activités qui seront ouvertes pour les ateliers et conférences. 

Une salle de consultation pour le deuil et la dépression pré et post-partum et une salle adaptée pour le portage et l’allaitement ont aussi été ajoutés à la nouvelle adresse. 

Ressources-Naissances mentionne la présence de partenaires majeurs dans la réalisation du projet soit Desjardins, dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu, la Ville de Lévis, dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de et vie et Centraide, dans le cadre du Fonds de Mise à niveau.

 

Les + lus