mercredi 7 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey

Édition record pour la Classique Bob Bissonnette

Les + lus

L’édition 2023 de la Classique Bob Bissonnette a encore été un grand succès. Ce sont 160 000 $ qui ont été amassés. Photos : Gilles Boutin

21 juin 2023 08:38

La Classique Bob Bissonnette, qui célébrait sa sixième édition du 1er au 10 juin au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, a de nouveau été un grand succès. Ce sont 160 000 $ qui ont été amassés pour la Fondation Bob Bissonnette, un record.

Rappelons que l’événement a été créé dans le but de rendre hommage au défunt musicien et joueur de hockey, Bob Bissonnette. Lors de la cinquième édition, ce sont 150 000 $ qui avaient été récoltés, «une somme qui avait pu être réunie grâce à l’apport de Trévi qui fêtait ses 50 ans». Les attentes avaient donc été revues à la baisse cette année, alors que l’objectif était de 135 000 $.

«C’est un bilan presque parfait qu’on en fait. Le seul point négatif, c’est que plusieurs jours après, je n’ai toujours pas retrouvé ma voix tellement j’ai crié! Après les succès de la dernière édition, on s’attendait à redescendre un peu, mais on a réussi à dépasser ce nombre! Je suis vraiment sans mot, ça représente tout pour moi», a mentionné l’un des organisateurs de l’événement, Steve Jobidon.

Encore cette année, les participants ont démontré aux organisateurs à quel point ils apprécient l’événement. Selon Steve Jobidon, «c’est une énorme vague de commentaires positifs qui lui est parvenue dans les derniers jours».

«Autant du côté des spectateurs que des joueurs, il n’y a que du positif. La moitié des joueurs qui s’en vont veulent directement me payer pour l’année suivante. Je n’ai jamais entendu un commentaire négatif», a indiqué l’organisateur.

Trouver un moyen d’innover

Même s’ils se laissent «un certain temps pour se reposer», les organisateurs commencent déjà à penser à de nouvelles manières d’innover pour l’édition suivante.

«Avoir autant de succès, ça démontre que nous allons devoir penser longtemps pour améliorer la formule et trouver de nouvelles idées. C’est certain qu’à un moment, nous allons plafonner», a expliqué Steve Jobidon.

Cette année, les nouveaux partenariats établis ont permis d’attirer encore plus de revenus et ainsi, de dépasser amplement les objectifs de base.

«Cette année, l’événement était vendu au nom de La Classique Bob Bissonnette présenté par les Armoires PMM et ça nous a donné un gros coup de main. On a aussi vendu quatre soirées festives, des serviettes à patin et des can coolers. Les compagnies nous ont beaucoup aidées», a ajouté Steve Jobidon.

Même si l’organisation s’attend à ce que «les idées soient difficiles à trouver», quelques-unes ont déjà été sorties et la prochaine édition «devrait être encore mieux».

«C’est certain qu’on a atteint le nombre maximum d’équipes possibles à 85. Le prix des inscriptions à 2 000 $, je pense que c’est le mieux qu’on puisse faire aussi. C’est certain qu’il va falloir être créatif. Ça va être d’aller chercher des partenaires qui ont de bonnes idées. On est sûrs qu’on va pouvoir s’améliorer», a conclu Steve Jobidon.

Les + lus