D'abord, les Commandeurs, qui évoluent en division 1, ont remporté un match défensif par la marque de 6 à 2 face aux Harfangs de l'École secondaire du Triolet (Sherbrooke), vendredi au Stade du Cégep de Lévis.
Dans la victoire, Alex Bernier a réussi un botté de placement et un sac du quart. Aussi en défensive, Renaud Blais (12,5 plaqués), Thomas Bédard (7 plaqués) et Philippe Bonneville (une interception) ont aussi contribué à l'étanchéité lévisienne.
Au même moment, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy, qui évoluent en division 2, ont signé avec éclat leur première victoire de la saison en remportant un festival offensif face aux Patriotes de l'École secondaire Saint-Stanislas. Lors de leur passage à Saint-Jérôme, les Lévisiens ont signé un gain de 45 à 40.
Après les matchs disputées lors de la dernière fin de semaine, les Commandeurs du Collège de Lévis occupent le huitième rang sur dix du classement général de la division 1, avec sa récolte de quatre points en sept matchs. Pour leur part, les Corsaires de l'École Pointe-Lévy détiennent le sixième et dernier rang du classement de la conférence Est de la division 2, avec ses deux points obtenus en sept parties.
Lors de la prochaine fin de semaine, les Corsaires disputeront leur dernier match de la saison 2022 vendredi, alors qu'ils se rendront à Lachine pour affronter les Aigles d'Or de l'École secondaire Dalbé-Viau. Quant à eux, les Commandeurs accueilleront les Cactus du Collège Notre-Dame (Montréal) au stade du Collège de Lévis, samedi dès 13h. Si des joueurs plus jeune du programme du Collège de Lévis ont déjà pu fouler le terrain, il s'agira du premier match de l'équipe juvénile sur le nouveau terrain synthétique de l'institution du Vieux-Lévis.