En ronde préliminaire, les protégés de l'entraîneur-chef Éric Godin ont signé une fiche d'une victoire, une défaite et une nulle.
La troupe lévisienne a par la suite connu ses meilleurs moments lorsque cela comptait. En demi-finale, le 5 février, le Lévis Honda a vaincu l'équipe hôte du tournoi, le Model de Lotbinière, par la marque de 2 à 1 en prolongation.
Lors de la première période, Alex Provençal avait donné les devants aux Lévisiens avant que Félix-Antoine Belley ramènent les deux équipes à la case départ. En prolongation, Philippe Bisson a réussi à déjouer le cerbère du Model pour donner un billet pour la finale au Lévis Honda.
Lors de ce match ultime disputé plus tard le 5 février, les Lévisiens croisaient le fer avec les Éclaireurs du Richelieu. L'équipe de la région montréalaise a inscrit le premier but de la rencontre lors de la première période. Toutefois, lors des deux engagements suivants, le Lévis Honda a d'abord créé l'égalité en période médiane, grâce au filet d'Alex Lavertu, avant qu'Antoine Turgeon inscrive ce qui allait s'avérer le but gagnant, lors de la troisième période.
Place aux séries dans la LHJAACA
Lors des derniers jours, la saison régulière prenait fin dans le circuit où normalement évolue le Lévis Honda, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA). Si le Lévis Honda n'était pas en action en raison de sa participation au tournoi de Saint-Gilles, l'Expert de Saint-Romuald avait un match à disputer avant de conclure sa campagne régulière, face au SM Concept de Montmagny.
Disputée finalement lundi en raison d'un bris survenu plus tôt la fin de semaine dernière à l'aréna de Montmagny, la rencontre a permis aux visiteurs, l'Expert, de revenir à Lévis avec une victoire en poche de 6 à 1. Dans la victoire, Mikael Trudeau (2), Julien Breton, Édouard Provencher et Olivier Levasseur (2) ont enfilé l'aiguille tandis que Christopher Marin repoussait 16 des 17 tirs dirigés vers lui par les joueurs du SM Concept.
L'Expert a vu le Lafontaine de Bellachasse le devancer au sommet du classement dans la division Littoral en raison de ses deux victoires lors de la dernière fin de semaine de la saison régulière dans le circuit Loubier. Les Lévisiens ont finalement conclu la campagne au deuxième échelon, avec sa récolte de 65 points en 26 matchs. Pour sa part, le Lévis Honda a terminé la saison au quatrième rang sur cinq du classement de la division Littoral, avec ses 37 points en 26 parties.
Ainsi, l'Expert affrontera, lors de la première ronde des séries éliminatoires de la LHJAACA, la formation qui a conclu la campagne régulière au troisième échelon dans la division Littoral, le Model de Lotbinière. Quant à lui, le Lévis Honda affrontera le Lafontaine de Bellechasse.
Les séries dans le circuit Loubier s'amorceront lors de la prochaine fin de semaine. L'horaire des affrontements que devront disputer l'Expert et le Lévis Honda n'a pas encore été publié, au moment d'écrire ces lignes.