Les hommes de l'entraîneur-chef Éric Godin ont alors dominé les locaux pour l'emporter 6 à 1.
C'est à la fin de la première période que le Lévis Honda a été la première équipe à s'inscrire à la marque grâce au but d'Antoine Turgeon. Au retour des vestiaires, le Boutin Express a rapidement profité d'un avantage numérique pour créer l'égalité, mais ce fut le seul moment de réjouissance des locaux.
Une minute après le but du Boutin Express, Thomas Provencal redonnait l'avance au Lévis Honda grâce à un filet en désavantage numérique. À la fin de l'engagement, les Lévisiens ont profité d'un avantage numérique pour porter la marque à 3 à 1, grâce à un but d'Alexandre Pouliot.
Lors du troisième vingt, le Lévis Honda a confirmé sa victoire en enfilant l'aiguille à trois reprises sans réplique, avec les buts d'Antoine Turgeon (deuxième du match), Cédric Létourneau et Jacob Charbonneau. Notons également que dans la victoire, le cerbère des Lévisiens, Anthony Breton, a été étincelant en repoussant 38 des 39 tirs dirigés vers lui.
Autre défaite cruelle pour l'Expert
De son côté, l'Expert était en congé dans la LHJAACA afin de prendre part au tournoi junior de Clermont, dans Charlevoix.
Avant la finale, les hommes de l'entraîneur-chef Philippe Pouliot ont connu un parcours sans faute, venant à bout successivement des Bulldogs de Beauce-Centre, des Knights de Québec, du Marquis de Jonquière et des Beaucerons de Sainte-Marie.
Toutefois, en finale, l'Expert a retrouvé les Gouverneurs de Sainte-Foy, la formation qui l'avait battu lors du match ultime du tournoi junior de Saint-Romuald en novembre dernier. L'Expert a alors vécu un scénario similaire alors que les Lévisiens ont été vaincus 1 à 0 lors d'un match une nouvelle fois très serré entre les deux équipes. C'est le but de Raphaël Dagneau, en deuxième période, qui a fait la différence pour les Fidéens.
Classement et prochains matchs dans la LHJAACA
À la suite des deux parties disputées la fin de semaine dernière dans la LHJAACA, le Lévis Honda a amélioré un peu son sort au classement. Si la formation lévisienne est toujours au quatrième rang sur cinq du classement dans la division Littoral, elle se retrouve maintenant au huitième échelon sur dix du classement général du circuit Loubier, avec sa récolte de 32 points en 22 parties.
Avec ses 55 points obtenus en 21 matchs, l'Expert occupe toujours le sommet des classements de la division Littoral et général du circuit Loubier.
Lors de la prochaine fin de semaine, l'Expert et le Lévis Honda seront en action à deux reprises. Après une visite au Model de Lotbinière vendredi soir, le Lévis Honda accueillera le SM Concept de Montmagny à l'Aréna de Lévis samedi, dès 21h30. Pour sa part, l'Expert croisera le fer samedi avec le Lafontaine de Bellechasse à Saint-Anselme avant d'accueillir le SM Concept le lendemain au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, dès 19h10.