mardi 22 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L’Everest dévoile ses cinq joueurs territoriaux pour 2023

Les + lus

Le joueur de hockey originaire de Lévis, Thomas Lacroix, a été protégé par l'Everest de la Côte-de-Sud. (Photo : Courtoisie)

14 juin 2023 12:36

L’Everest de la Côte-du-Sud de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a dévoilé, le 12 juin, ses cinq joueurs territoriaux protégés en vue du repêchage 2023.

Tout d’abord, l’organisation a protégé deux Lévisiens, soit le gardien de but des Chevaliers de Lévis, Philippe Boucher, et son coéquipier et attaquant, Xavier Fournier. Le premier, qui a récemment été repêché par les Cataractes de Shawinigan lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a cumulé une fiche de 10 victoires et 7 défaites avec les Chevaliers. Pour sa part, Xavier Fournier a récolté 7 points en 14 parties avec la même équipe.

Ensuite, l’Everest a pris la décision de protéger et de rapatrier Christopher Soo-Robitaille, un Lévisien qui jouait dans la United States Hockey League lors de la dernière saison. Celui qui s’alignait avec les Bears de Smith Falls a récolté 2 points en 14 rencontres.

L’Everest a aussi protégé un autre Lévisien, le défenseur de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis dans la section prep-school, Thomas Lacroix. Le joueur de 17 ans est d’ailleurs le fils de Steve Lacroix, qui a été directeur général adjoint de l’Everest lors des trois premières saisons de l’équipe.

Puis, l’organisation a décidé de protéger le joueur de 17 ans des Corsaires de Pointe Lévy M17 AAA, Hugo Tanguay. Le hockeyeur originaire de la MRC de Montmagny a récolté 8 points en 31 parties lors de la dernière saison.

Le repêchage de la LHJAAAQ aura lieu le 17 juin à Victoriaville.

Les + lus