Les visiteurs sont alors repartis vers l'ouest de la ville avec une victoire de 6 à 5 en poche.
Pendant toute la partie, les deux équipes n'ont pas fait de quartier et ont échangé coup sur coup.
Après 20 minutes de jeu, le Lévis Honda menait 1 à 0 grâce à un but de Xavier Deschênes. Au retour des vestiaires, les locaux se sont même donnés une priorité de deux buts grâce à Xavier Martin.
Cependant, l'Expert a renversé la vapeur en enfilant ensuite l'aiguille à quatre reprises, avec les buts de Marc-André Vachon, Tim Aubry (2) et Cédrick Faucher. Comme Louis Baillargeon avait inscrit un troisième but pour le Lévis Honda lors de la période médiane, la marque était de 4 à 3 en faveur de l'Expert après 40 minutes de jeu.
Lors du dernier vingt, l'Expert a porté la marque à 5 à 3 avec un peu plus de 5 minutes à faire au match grâce au but de Julien Breton. Cependant, le Lévis Honda a vu Antoine Turgeon et Louis Baillargeon inscrire deux buts en 23 secondes pour lui, avec moins de quatre minutes à faire au match, pour créer l'égalité.
Un peu moins d'une minute plus tard, Charles-Antoine Chouinard a finalement inscrit ce qui allait s'avérer le but vainqueur pour l'Expert.
Autre défaite dans un match serré
Deux jours plus tard, le Lévis Honda a tenté de chasser cette cruelle défaite lors d'un passage à Saint-Charles pour croiser le fer avec le Lafontaine de Bellechasse. Les protégés de l'entraîneur-chef Éric Godin ont cependant encore subi un cruel revers, par la marque de 5 à 4 en prolongation.
Au début de la troisième période, malgré le but en avantage numérique de Nathan Dupont pendant la période médiane, les Lévisiens tiraient de l'arrière 4 à 1. Toutefois, le Lévis Honda a effectué une remontée et a inscrit trois buts consécutifs, signés Antoine Turgeon, Nathan Godin et Xavier Deschênes, pour créer l'égalité. Par contre, les visiteurs n'ont pu conclure le match sur une remontée gagnante, Nathan Corriveau Vir profitant de la période de surtemps pour donner la victoire au Lafontaine.
Classement et prochains matchs
À la suite des matchs du dernier week-end dans le circuit Loubier, l'Expert de Saint-Romuald occupe le premier rang sur cinq du classement dans la division Littoral ainsi que le troisième échelon du classement général, avec sa récolte de 12 points en 5 parties.
Pour sa part, le Lévis Honda se retrouve au quatrième rang du classement dans la division Littoral et au huitième échelon du classement général, avec sa récolte de six points en cinq parties.
Lors de la prochaine fin de semaine, le Lévis Honda accueillera le Boutin Express de Plessisville, vendredi dès 20h20, à l'Aréna André-Lacroix avant de rendre visite au Lafontaine samedi soir, à Saint-Anselme. Quant à lui, l'Expert affrontera les Bulldogs de Beauce-Centre à Saint-Joseph-de-Beauce samedi soir avant d'accueillir le SM Concept de Montmagny, dimanche dès 19h10, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.