dimanche 11 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Patinage de vitesse longue piste

Laurent Dubreuil récolte deux médailles d’argent

Les + lus

Photo : Courtoisie - Union internationale de patinage (ISU)

24 févr. 2025 09:23

Le patineur de vitesse longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, a signé de bons résultats lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Tomaszow Mazowiecki, en Pologne, en récoltant notamment deux médailles d’argent.

Lors du premier 500 m de la fin de semaine, le 21 février, Dubreuil a réalisé un temps de 34,73 secondes qui lui a permis de prendre la deuxième position et ainsi mettre la main sur la médaille d’argent. C’est l’Américain Jordan Stolz (34,49 secondes) qui a remporté l’épreuve.

Le lendemain, lors de la compétition du 1 000 m, le Lévisien a pris le neuvième rang avec son chrono de 1 minute et 9,69 secondes.

«Ce n’est pas mauvais, j’ai fait plusieurs bonnes choses. J’ai essayé de m’en garder un peu plus pour la fin. J’ai cassé, mais ça aurait pu être pire ! Un top 10 comme ça, sur cette glace-ci, ce n’est rien d’exceptionnel, mais ça me permet de croire que je peux être compétitif aux Championnats du monde», a partagé Laurent Dubreuil, qui pointe au 11e rang du classement général du 1 000 m, à Sportcom.

Puis, le 23 février, l’athlète de 32 ans a de nouveau été en mesure de monter sur la deuxième marche du podium du 500 m en réalisant un temps de 34,70 secondes. C’est le Kazakh Yevgeniy Koshkin (34,52 secondes) qui l’a emporté cette fois. Avec cette quatrième médaille consécutive, Dubreuil consolide sa deuxième position au classement général du 500 m en Coupe du monde.

«Là, je suis au sommet de ma confiance. C’est ma cinquième médaille de la saison et l’an passé, j’en ai gagné cinq. Peu importe ce qui va arriver, je suis super content d’être encore capable, à 32 ans, de me démarquer au 500 m et de continuer à gagner des médailles et des titres au cumulatif. Je suis fier de ma saison et j’espère qu’il m’en reste encore au moins une autre année l’an prochain», a mentionné le Lévisien.

La Coupe du monde des Pays-Bas, qui se tiendra la fin de semaine prochaine, sera la dernière de la saison.

Les + lus