vendredi 2 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Demi-marathon de Lévis continue de grandir

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

01 mai 2018 07:27

Moins d’une semaine avant sa tenue, l’engouement se fait sentir auprès des coureurs et marcheurs pour le Demi-marathon de Lévis, qui se tiendra le dimanche 6 mai.

À pareille date l’an dernier, rappelons que les organisateurs enregistraient un nombre record d’inscriptions pour ce rendez-vous de course à pied. C’est exactement le même scénario qui se reproduira cette année alors que le nombre de participants dépassera cette fois-ci la barre de 4 100 (3 500 en 2017) pour les épreuves du 21,1 km, du 10 km , du 5 km et de la Course des jeunes de 2 km.

«C’est un réel bonheur pour nous de lancer la saison de course à pied dans la région avec un événement comme le Demi-marathon Oasis de Lévis qui attire de plus en plus de participants, affirme Chantal Lachance, vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev. En date d’aujourd’hui, nous avons près de 500 coureurs et marcheurs de plus d’inscrits à l’épreuve du demi-marathon comparativement à l’an dernier!»

Les amateurs de course à pied qui aimeraient se joindre aux milliers de participants lors du 15e Demi-marathon Oasis de Lévis peuvent s’emparer des 100 dossards restants, toutes épreuves confondues, en s’inscrivant en ligne au www.jecoursqc.com/demi-marathon-levis/inscriptions/.

Un nouveau site de départ pour le 21,1 km

Anciennement au Centre de congrès de Lévis, le départ de l’épreuve du demi-marathon sera déplacé à l’École Pointe-Lévy. Grâce à ce changement, l’organisation pourra offrir un espace intérieur aux participants afin qu’ils puissent être plus confortables avant de prendre le départ. Le parcours restera le même, à l’exception des 2,3 premiers kilomètres pour rejoindre la piste cyclable.

Pour une bonne cause

Les participants aux quatre premières courses de Je Cours Qc, soit le Demi-marathon de Lévis, le Trail du Coureur des Bois de Duchesnay, la Descente Royale de Québec et le Défi des escaliers de Québec, peuvent courir afin d’amasser des dons pour la campagne majeure de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis qui viendra supporter la construction d’un centre régional intégré en cancérologie (CRIC).

Le porte-parole de la cause, le député de Lévis François Paradis, participera à l’épreuve du 5 km en compagnie de gens touchés par la maladie et d’employés de la fondation. Les participants peuvent faire un don au moment de leur inscription en ligne ou encore directement au www.fhdl.ca/activites/je-cours-qc/.

Les + lus