mardi 8 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Dekhockey

Le PSL renoue avec la victoire

Les + lus

Le PSL a repris le sentier de la victoire en venant à bout à deux reprises des Huskies d'Anjou, le 16 juin dernier. Photos : Gilles Boutin

19 juin 2023 10:33

Après avoir subi deux revers la fin de semaine précédente, le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis a profité de son retour à la maison pour signer deux victoires, le 16 juin dernier.

La formation lévisienne évoluant dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) a vaincu à deux reprises les Huskies d'Anjou, lors d'un programme double entre les deux équipes disputé au complexe Dekhockey Lévis à Charny.

Lors du premier match, le PSL a d'abord fait face à des Huskies coriaces. Les locaux se sont forgé une avance de 4 à 0 lors des deux dernières périodes, grâce aux buts de Philippe Giroux (2, dont un en avantage numérique), Justin Bernier et Samuel Mathieu Cloutier, avant de voir les visiteurs tenter de revenir de l'arrière avec deux buts inscrits lors du troisième engagement. Cependant, la défensive lévisienne a ensuite tenu le coup. Dans la victoire, le gardien du PSL, Émile Samson, a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Par la suite, le PSL a facilement vaincu les Huskies par la marque de 6 à 1, lors du deuxième affrontement entre les deux équipes. Keven Lamothe, Philippe Giroux, Samuel Poulin (en avantage numérique), William Dion et Cédric Paré (deux buts en avantage numérique) ont enfilé l'aiguille pour les Lévisiens. Toujours devant la cage du PSL, Émile Samson a de nouveau signé une brillante performance, en bloquant 35 des 36 tirs des représentants d'Anjour.

Grâce à ses deux victoires, le PSL occupe toujours le deuxième rang du classement général de la LNHB, avec ses 19 points récoltés en 12 parties. La formation lévisienne n'est d'ailleurs qu'à un seul point de l'équipe trônant au sommet du classement, le Camping Île-Marie de Sherbrooke.

Notons qu'en raison des Championnats mondiaux de dek hockey, qui auront lieu du 26 juin au 2 juillet en Tchéquie et lors desquels des joueurs de l'équipe lévisienne ont été sélectionnés pour représenter le Québec, le PSL ne reprendra l'action que le 7 juillet prochain. Dans le cadre du programme double présenté au complexe Dekhockey Lévis dès 20h, les Lévisiens croiseront le fer avec la formation qui les a vaincus l'an dernier en finale des séries éliminatoires de la LNHB, les Mustangs de Granby.

Les + lus