Rappelons que les organisateurs du tournoi lévisien avait dû se résoudre à ce choix. Normalement présenté en janvier et en février, l'événement n'a pu avoir lieu cette année aux dates habituelles en raison de l'interdiction de tenir des compétitions sportives partout dans la province. Il s'agissait de l'une des mesures du gouvernement du Québec alors en vigueur pour freiner la propagation du coronavirus.
En raison du décalage de la fin de la saison et des séries dans les ligues de hockey mineur, de la présentation des championnats régionaux et provinciaux plus tard ce printemps ainsi que des disponibilités de l'Aréna de Lévis, le tournoi atome ne pouvait avoir lieu au plus tôt qu'en mai.
Notons que la compétition se déroulera sur trois semaines, comme tous les matchs seront disputés à l'Aréna de Lévis en raison de l'indisponibilité de l'Aréna André-Lacroix.
Du 2 au 8 mai, ce seront d'abord les équipes M11 de calibre BB qui s'affronteront. Par la suite, du 8 au 15 mai, les formations AA rivaliseront entre elles afin de ravir les grands honneurs du tournoi lévisien. Enfin, du 15 au 22 mai, les équipes des classes A, B et C croiseront le fer.