«Les jeunes et les policiers adorent cette partie, même si l’équipe des Chevaliers demeure jeune et que les policiers vieillissent année après année», partage en riant Maxime Pelletier, policier-parrain de l’équipe de hockey lévisienne depuis maintenant six ans.
C’est via le programme de policier-parrain de la LHM18AAAQ que les Chevaliers et le SPVL ont établi un lien. C’est afin d’offrir un accès rapide aux services policiers, de la sensibilisation et du support dans des situations conflictuelles que ce programme a été mis sur pied.
Lorsqu’il est devenu policier-parrain des Chevaliers, Maxime Pelletier, qui avait déjà participé par le passé à des parties entre Chevaliers et policiers, a décidé de ramener cet événement et d’en faire une tradition.
«C’est vraiment plaisant, les jeunes et les policiers l’attendent chaque année, même que d’anciens joueurs des Chevaliers viennent nous donner un coup de main du côté des policiers», explique Maxime Pelletier.
Notons que la formation du SPVL est majoritairement composée des joueurs qui participent annuellement au Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec et l’événement leur permet de se préparer avant la compétition.