samedi 17 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers prêts pour le Challenge CCM

Les + lus

Forts d'une fin de semaine parfaite, les Chevaliers se dirigeront demain vers Châteauguay ambitieux pour le Challenge CCM. Photo : Archives - Gilles Boutin

12 déc. 2023 07:05

Alors que le Challenge CCM 2023 de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) s’amorcera le 13 décembre, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi sur leur lancée des dernières semaines en signant deux gains durant la dernière fin de semaine.

D’abord, le 8 décembre, l’équipe de Lévis était de passage à Saint-Augustin-de-Desmaures pour y affronter la formation qui trône au sommet du classement général de la ligue, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Ce sont les Chevaliers qui se sont inscrits au pointage en premier, gracieuseté de Julien Croteau, mais le Blizzard a nivelé la marque en fin de période.

Après une période médiane où les Chevaliers ont pris les devants 2 à 1 grâce au but d’Elliot Lacroix, les locaux ont marqué à deux reprises en début de troisième vingt. Peu après, Logan Poulin a recréé l’égalité, avant de voir le Blizzard prendre les devants 4 à 3 en milieu de période. Ne se laissant pas abattre, la formation lévisienne a ramené le compteur à zéro en fin de période, grâce à Anthony Roy.

Après une période de prolongation sans histoire, le gardien des Chevaliers, Philippe Boucher, est parvenu à stopper les trois joueurs du Blizzard en tirs de barrage, alors que le capitaine, Maxime Lambert, a marqué pour donner la victoire aux Chevaliers par la marque de 5 à 4.

De retour en action le 10 décembre à Sainte-Catherine pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Chevaliers ont encore été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à Charles-Albert Pouliot. C’est Alexandre Dallaire qui a marqué le deuxième but de la rencontre en deuxième période, alors que les Riverains ont tout de suite répliqué.

Au troisième vingt, Charles-Albert Pouliot a marqué deux buts, dont un dans un filet désert, pour compléter son tour du chapeau et donnant la victoire aux siens par la marque de 4 à 1.

Avec ces victoires, les Chevaliers se retrouvent désormais au troisième rang sur cinq de la division Thaïzone (est) et au huitième rang sur quinze du classement général de la LHM18AAAQ, avec 28 points obtenus en 23 parties.

 Un moment attendu

 Cette semaine, les Chevaliers de Lévis seront en action lors de la soirée inaugurale du 13 décembre du Challenge CCM 2023 à Châteauguay. Ils affronteront les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

«On attend ce moment-là avec impatience depuis un bon moment. C’est le premier vrai test de la saison pour voir comment on réagit face à l’adversité, alors on est très fébriles de débuter le Challenge CCM», a mentionné l’entraîneur-chef des Chevaliers, Pier-Luc Giguère.

Au cours des qualifications qui se dérouleront jusqu’au 15 décembre, les Chevaliers affronteront également le Wild de Kensington, le 14 décembre, et les Vikings de Saint-Eustache, la journée suivante.

«On s’attend à de très bonnes parties pour débuter le tournoi. On se concentre juste sur Saint-Hyacinthe présentement. C’est une excellente équipe qui traverse une bonne passe, donc nous allons devoir commencer très fort», a conclu Pier-Luc Giguère.

Les + lus