D'abord, samedi, les protégés de l'entraîneur-chef Pierre Dion sont venus à bout des Jeannois du Collège d'Alma par la marque de 6 à 3, devant les partisans des Faucons réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.
Les Oiseaux n'ont jamais tiré de l'arrière dans la partie, mais les visiteurs ont réussi à réduire l'écart à un seul but à deux reprises lors de la période médiane.
Dans la victoire, Alexandre Duquette, Jérémie Carbonneau (2), Louis-Philip Bernard, Mathieu Pellerin et Louis-Charles Gaudreau ont enfilé l'aiguille tandis que le cerbère Olivier Guérard repoussait 25 des 28 tirs dirigés vers lui.
Le lendemain, les Faucons n'ont cependant pu poursuivre leur parcours sur le chemin de la victoire, étant défaits 4 à 3 par les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au PEPS de l'Université Laval.
Après avoir vu les locaux ouvrir la marque, les Lévisiens avaient pu créer l'égalité avant la fin de la première période grâce au premier but cette saison de Justin Dumas.
Par la suite, les Dynamiques ont pris leur erre d'aller, malgré que Louis-Charles Gaudreau et Jérémie Carbonneau ait réussi à réduire l'écart à un seul but à la fin de chacune des périodes suivantes.
Les Faucons occupent toujours le sixième rang sur sept du classement général de la conférence Nord-Est de la division 2, avec ses quatre points récoltés en six parties.
Lors de la prochaine fin de semaine, les Oiseaux ne disputeront qu'une seule partie, vendredi dès 20h, alors que les Titans du Cégep Limoilou seront les visiteurs au Complexe 2 Glaces Honco.