Lors du premier duel, Justin Bernier et Cédric Paré se sont illustrés grâce à une récolte de un but et une passe chacun pour mener le PSL à une victoire de 4 à 2. Le deuxième duel, une défaite de 4 à 1, a été l’histoire du gardien de but de l’équipe sherbrookoise, Phil-Antoine Trépanier, qui a repoussé 45 des 46 rondelles dirigées vers son filet.
«L’an passé, on avait terminé au premier rang avec 34 points amassés sur une possibilité de 40. Malheureusement, on avait perdu en cinq parties contre les Mustangs de Granby en finale de la Coupe Legend. Cette année, on vise la première place et la coupe», a mentionné l’entraîneur-chef de la formation lévisienne, Denis Minville.
Denis Minville croit que la force de son équipe réside dans sa profondeur. En plus de miser sur «d’excellents joueurs en attaque et en défense», l’équipe de Lévis compte aussi sur le gardien Émile Samson, récipiendaire du trophée remis au meilleur cerbère de la dernière saison. L’attaquant Cédric Paré avait, pour sa part, remporté le trophée remis au meilleur joueur de 23 ans et moins.
«On a deux excellents gardiens de but, on a une très bonne brigade défensive et à l’attaque aussi on a plusieurs joueurs d’impact avec de très bons joueurs défensifs. On a vraiment une équipe complète. La dernière saison nous a appris qu’on a vraiment une bonne équipe et cette année, les mêmes joueurs reviennent. Ça nous a aussi montré que ça ne fait pas tout de remporter la saison régulière», a expliqué Denis Minville.
Lors de la prochaine campagne, la ligue oblige chaque équipe à avoir au moins deux joueurs de moins de 23 ans dans sa formation à chaque partie. C’est ce qui a fait en sorte que le PSL a repêché quatre joueurs de moins de 23 ans lors du dernier repêchage de la LNHB.
«C’est certain que ça va être une période de tests et d’adaptation au départ pour voir le niveau de chacun et décider des rôles», a indiqué Denis Minville.
Miser sur des produits locaux
Pour l’entraîneur-chef du PSL, il est important «d’avoir, dans son camp, des joueurs locaux». En ce sens, l’équipe a mis la main sur deux joueurs originaires du Grand Lévis évoluant actuellement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors de la première ronde du dernier repêchage.
«On visait vraiment à mettre la main sur l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jonathan Fauchon, au cinquième rang et l’attaquant des Remparts de Québec, Zachary Marquis-Laflamme, au 11e rang. Par contre, on ne risque pas de les voir jouer tout de suite. Jonathan risque d’avoir un camp professionnel cet été et Zachary a de bonnes chances de se rendre à la Coupe Memorial avec les Remparts. Ce sont plus des espoirs pour nous plutôt que des joueurs pour l’édition actuelle», a expliqué Denis Minville.
La prochaine partie de l’équipe lévisienne aura lieu le 19 mai à Saint-Augustin, alors que le Pro Style Lettrage y affrontera les Harfangs de Québec. Après deux matchs, le PSL est présentement au septième rang du classement général.