mercredi 9 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Retour victorieux pour le PSL

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

10 juil. 2023 10:42

Le Pro Style Lettrage (PSL) de Lévis a poursuivi sur sa lancée en remportant ses deux parties contre les Mustangs de Granby, le 7 juillet à domicile. L’équipe était de retour au jeu après trois semaines d’absence, alors que des joueurs de l’équipe participaient aux Championnats mondiaux de dek hockey, qui avaient lieu du 26 juin au 2 juillet en Tchéquie.

La formation lévisienne évoluant dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) compte maintenant quatre victoires consécutives après ses deux gains lors du programme double qui se jouait au complexe Dekhockey Lévis à Charny.

Lors de la première partie, ce sont les Mustangs qui ont rapidement pris les devants. La réplique du PSL n’a pas tardé, alors que l’attaquant Justin Bernier a profité de deux avantages numériques pour donner les devants à son équipe. Son coéquipier Cédric Paré, qui est actuellement au deuxième rang des pointeurs de la LNHB avec 29 points, l’a imité en marquant en avantage numérique pour porter la marque à 3 à 1 en fin de deuxième période. En troisième période, c’est Samuel Poulin qui a marqué le quatrième but des siens avant de voir les visiteurs réduire la marque. La partie s’est conclue avec une victoire de 4 à 2 du PSL.

Lors du deuxième affrontement, les Mustangs sont sortis en lions, alors qu’ils ont pris les devants 2 à 0 après le premier vingt. Cependant, la formation lévisienne a été beaucoup plus convaincante en deuxième période avec quatre buts sans riposte. En troisième période, l’équipe a poursuivi sur sa lancée en marquant trois buts contre un seul des visiteurs pour signer un gain de 7 à 3. Le gardien Émile Samson, qui trône au sommet des gardiens de la ligue pour la moyenne de buts alloués et le pourcentage d’arrêt, a brillé avec une performance de 45 arrêts sur 48 lancés.

Grâce à ces deux victoires, le PSL est de nouveau à égalité avec le Camping Île-Marie de Sherbrooke au premier rang du classement général. L’équipe compte maintenant 23 points en 14 parties jouées.

Le PSL sera de retour en action le 14 juillet, alors qu’il affrontera la formation trifluvienne Glissières Desbiens à Trois-Rivières lors d’un programme double.

Les + lus