jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end à oublier pour les Chevaliers

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

31 oct. 2022 02:26

Les Chevaliers de Lévis visitaient les Albatros du Collège Notre-Dame et les Estacades de Trois-Rivières, les 28 et 30 octobre derniers. La formation lévisienne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec a connu l’un de ses rares difficiles week-ends d’activités alors qu’elle a été défaite par les marques respectives de 6 à 1 et 4 à 1.

Les Lévisiens étaient de passage en sol louperivois, le 28 octobre. Ces derniers souhaitaient prendre leur revanche face aux Albatros qui les avaient défaits lors du match d’ouverture de la présente campagne. Toutefois, le scénario espéré par les Chevaliers ne s’est pas concrétisé.

En effet, la formation de Rivière-du-Loup a ouvert la marque en fin de première période en profitant d’un avantage numérique et a ajouté à son avance quelques secondes avant de retraiter au vestiaire.

Dès le retour sur la glace, les Albatros ont inscrit un troisième but consécutif. Les Lévisiens ont donné signe de vie quelques minutes plus tard, mais l’offensive adverse a répliqué à deux reprises portant la marque à 5 à 1 après 40 minutes de jeu.

Les Chevaliers n’ont pas été en mesure de reprendre vie lors du dernier tiers et les locaux ont fermé les livres en ajoutant un sixième but à leur avance, terminant ainsi la rencontre par la marque de 6 à 1.

«Ça ne s’est pas passé comme prévu. On a eu un début de match moyen, on a manqué d’énergie et de concentration. On semblait lent sur tous les aspects de notre jeu par rapport à Rivière-du-Loup. Ils ont eu plus de temps de possession de la rondelle que nous et c’est une excellente équipe, donc ils ont concrétisé à plusieurs reprises», a indiqué Pier-Luc Giguère, entraîneur-chef de la formation lévisienne.

Un manque d’opportunisme

Les Lévisiens étaient ensuite de passage à Trois-Rivières, le 30 octobre, afin de se mesurer aux Estacades.

Bien que les joueurs de Pier-Luc Giguère se sont présentés avec énergie, ce sont les Trifluviens qui ont pris les devants lors de la première période alors qu’ils ont marqué deux buts en moins d’une minute et en ont ajouté un troisième à la mi-période.

Les Estacades ont entamé la deuxième période en lions et ont creusé leur avance portant la marque à 4 à 0.

Il aura fallu attendre à la fin du dernier engagement pour voir les Chevaliers enfiler l’aiguille, mais trop peu trop tard, ils ont été défaits par la marque de 4 à 1.

«On a eu un meilleur effort en commençant la partie. On s’est impliqué, on était discipliné dans le plan de match, on créait des revirements et on s’acharnait beaucoup plus dans nos batailles. Leur premier but nous a cassé les jambes. La confiance était déjà fragile avec le résultat du match face à Rivière-du-Loup. On a continué de travailler, mais on a eu de la difficulté à revenir de l’arrière», a soutenu Giguère.

Les Chevaliers de Lévis seront de retour à l’action le 2 novembre prochain alors qu’ils tenteront de prendre leur revanche et visiteront de nouveau les Albatros du Collège Notre-Dame.

«Notre objectif, c’est d’avoir une meilleure performance. On sait que les Albatros ont une bonne équipe, mais nous on peut être meilleurs en avantage numérique, en désavantage numérique et à cinq contre cinq. Il va falloir que toute l’équipe se présente au match et prenne les bouchées doubles», a expliqué l’entraîneur lévisien.

Les + lus