mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial : revers en fusillade pour les Faucons

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

27 févr. 2023 10:26

De passage dans le Bas-Saint-Laurent samedi dernier pour affronter les Pionniers du Cégep de Rimouski, les Faucons du Cégep de Lévis ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6 à 5 en fusillade.

Lors de la première moitié du match, les Oiseaux ont été frappés par une véritable tornade offensive lancée par les locaux. Après un peu plus de 32 minutes de jeu, les Pionniers menaient 5 à 1, la réplique des Faucons ayant été assurée par Jérémy Simard.

Toutefois, les unités spéciales des Lévisiens leur ont permis de revenir dans le match. En effet, les Faucons ont inscrit trois buts consécutifs en avantage numérique à la fin de la deuxième période et au début du troisième vingt, signés Louis Baillargeon, Louis-Charles Gaudreau et Emrick Fournier, pour réduire l’écart à un seul but. Avec un peu moins de 12 minutes à faire à l’engagement, les Faucons ont réussi leur remontée alors que Charles-Antoine Chouinard créait l’égalité en déjouant le cerbère des Pionniers.

Cependant, les efforts des Faucons ont été gâchés par l’équipe locale lors de la fusillade. Le gardien des Oiseaux, Thomas Laferrière, a été déjoué à deux reprises par les Pionniers tandis que les trois tireurs lévisiens n’ont pas réussi à déjouer le cerbère des Pionniers.

Classement et prochain match

En raison de ce revers, les Faucons ont vu les Pionniers les devancer au deuxième échelon sur six du classement de la conférence Nord-Est de la division 2 de la ligue de hockey collégial. Les deux équipes ont le même nombre de points (34), mais comme Rimouski a un match en main sur les Faucons, la formation du Bas-Saint-Laurent a pu grimper au classement.

Lors de la prochaine fin de semaine, les Faucons ne disputeront qu’un seul match. Ce 26e affrontement disputé par les Lévisiens dans le cadre de leur campagne 2022-2023 aura lieu samedi dans le Centre-du-Québec face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville, la formation trônant au sommet du classement de la conférence Nord-Est.

Les + lus