samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Lutte

La QCW lance son premier spectacle de lutte à Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

09 mars 2023 07:52

Jonathan Brousseau et ses partenaires ont lancé la Quebec City Wrestling (QCW) cet été et tiendront leur premier spectacle de lutte, le gala Reborn, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald le 8 avril prochain. Après plus de dix ans sans promotion de lutte à Lévis, le lutteur avait envie de relancer le sport en sol lévisien et offrir un nouveau spectacle aux amateurs de la région.

Celui qui est amateur de lutte depuis 32 ans et qui a lutté de 1999 à 2015 avait envie de remonter dans le ring, mais désirait le faire sous ses propres couleurs. C’est lors d’un spectacle de la WWE au Centre Vidéotron l’été dernier qu’il a parlé de son projet à l’un de ses amis, Jonathan Drapeau, qui a sauté sur l’occasion pour entrer dans l’aventure avec lui et rendre ce rêve réel.

«Ça faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu de lutte à Lévis. C’est une opportunité de s’installer sur le territoire de la Rive-Sud et d’en faire la promotion», soutient Jonathan Brousseau.

Lorsqu’il a commencé à parler de son projet afin d’attirer des talents, le fondateur de la QCW a reçu des réponses «extrêmement positives» de tout un chacun. Bien que la lutte soit en santé sur la Rive-Nord, il avait envie de proposer une plus grande offre aux amateurs.

«J’ai envie de donner une option de plus. C’est quelque chose qui manquait dans la région de pouvoir donner une alternative de plus, autant au public qu’aux athlètes. On croit que ça crée une compétition saine, que ça donne envie à tout le monde de se dépasser et que ça entretient le sport en santé», ajoute M. Brousseau.

Le gala Reborn

 Ainsi, les Promotions QCW ont mis sur pied leur premier événement qui se tiendra au Complexe 2 Glaces Honco en avril prochain. Ce sont 16 talents et 8 combats qui viendront soulever la foule lévisienne.

«On a l’intention d’avoir des talents locaux, c’est souvent eux les gros vendeurs également. Les gens aiment se déplacer pour les athlètes de chez eux, mais on a aussi des lutteurs des quatre coins de la province et également du Nouveau-Brunswick», indique-t-il.

Le président de la QCW souligne que la plupart de ses lutteurs sont des vétérans. Avec le désir de ramener la lutte à son esthétique du passé, il misera sur des athlètes au physique impressionnant.

«On veut ramener la lutte à ses origines avec de gros bonshommes. On souhaite prioriser les gros gabarits, mais c’est certain qu’il y aurait des lutteurs plus athlétiques également. La condition physique, l’apparence et l’esthétique sont trois critères très importants pour faire partie de nos rangs», explique Jonathan Brousseau.

Les lutteurs, Nova Cain, mesurant six pieds et deux pouces et pesant 346 lbs, Gabriel Savage, mesurant six pieds et deux pouces, pesant 285 lbs et provenant des Maritimes, Dom Boulanger, mesurant six pieds et deux pouces et pesant 250 lbs, ainsi que le Géant Darkko, mesurant six pieds et neuf pouces et pesant 350 lbs, font notamment partie des athlètes qui s’affronteront dans le ring dans le cadre du gala Reborn. Également, un combat féminin qui opposera les lutteuses Mélanie Havok et Jessika Black fait partie de la programmation.

«Ce sera un spectacle haut en couleur, il y aura énormément d’action. On parle de lutteurs de 280 lbs contre d’autres de 350 lbs, ça va brasser, c’est évident! Je crois que les gens vont rester étonnés de la qualité du produit que l’on va offrir», partage l’instigateur du projet.

Pour la suite, la QCW souhaite offrir un spectacle de façon régulière en dehors de la période estivale au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald et espère pouvoir produire des spectacles de lutte professionnelle dans le cadre de festival à travers la province pendant la période estivale.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook QCW Wrestling et pour se procurer des billets, visitez le www.lepointdevente.com/billets/a59230408001.

Les + lus