lundi 19 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les équipes de Chaudière-Appalaches se distinguent à la Coupe Banque Scotia

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

01 mai 2023 02:03

Les équipes de hockey mineur de Chaudière-Appalaches se sont distingués à la Coupe Banque Scotia, alors que cinq équipes de la Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin (LCRSE) ont remporté le championnat régional dans leur catégorie respective.

Par Xavier Nicole - xaviernicole@journaldelevis.ca

Les Husky bien représentés

L’équipe féminine des Husky de la catégorie M11 B a marqué l’histoire des régionaux en remportant leur finale par la marque de 1 à 0. Il s’agit de la première fois qu’une équipe féminine remporte ce tournoi contre des équipes masculines.

L’équipe des Husky M11 de catégorie C a elle aussi remporté le tournoi grâce à une victoire de 5 à 3 aux dépens du Garaga de Saint-Georges.

Dans le M18 catégorie A, les Husky 1 l’ont aussi emporté dans un duel complètement LCRSE. Ils ont vaincu les Sénateurs de Bellechasse par la marque de 3 à 0.

Deux victoires des Sénateurs

De leur côté, les Sénateurs de Bellechasse ont mis la main sur deux trophées à la Coupe Banque Scotia. Les Sénateurs 1 M13 B l’ont d’abord emporté 3 à 1 contre les Béliers 1. Puis, les Sénateurs 2 M18 B ont gagné 4 à 2 contre les Royaux 2.

Des équipes finalistes

Les Husky 2 M13 A, les Husky 3 M15 B et les Husky 2 junior A ainsi que les Sénateurs M18 A se sont, pour leur part, inclinés en finale.

Deux équipes des Commandeurs de Pointe-Lévy ont perdu en demi-finales, soit les équipes M11 A et M13 C.

 

 

Les + lus