samedi 25 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deux étudiants-athlètes de Lévis boursiers

Les + lus

Photo : Courtoisie

26 mai 2023 08:50

Les patineurs artistiques lévisiens, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, se sont vu remettre, le 11 mai, des bourses de 4 000 $ chacun. Ce sont 82 000 $ en bourses qui ont été remis à 23 étudiants-athlètes du Québec dans le cadre du Programme de bourses Beneva de la Fondation Aléo et Beneva.

Par Xavier Nicole

«Les étudiants-athlètes représentent de superbes exemples pour leurs pairs et la population québécoise. La conciliation des études et du sport, facilitée par le soutien de partenaires majeurs tel que Beneva, revêt une dimension primordiale pour la Fondation Aléo. L’atteinte de cet équilibre permet aux récipiendaires de s’élever vers de nouveaux sommets, tant dans leur pratique sportive que sur le plan académique», a mentionné le président de la Fondation Aléo, Martin Lavigne.

Les deux athlètes, qui forment un duo en patinage artistique, ont notamment terminé au septième rang à la Classique internationale des États-Unis en septembre 2022 et au sixième rang aux Championnats des quatre continents en janvier 2022.

Lori-Ann Matte est une étudiante en communication à l’Université TÉLUQ à Québec. Celle qui est âgée de 23 ans et qui est originaire du quartier Saint-Rédempteur souhaite performer sur la scène internationale dès l’automne prochain. Elle poursuit ses études afin de travailler dans une agence de communication.

De son côté, l’athlète de 25 ans, Thierry Ferland, étudie présentement en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire à l’Université Laval. Celui qui est originaire de Saint-Jean-Chrysostome souhaite aussi briller sur la scène internationale, visant notamment les Jeux olympiques de 2026. Il aimerait devenir enseignant au primaire tout en étant entraîneur dans son sport.

Les + lus