mardi 28 novembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ligues provinciales de football

Victoire pour les Faucons, défaites pour les Commandeurs et les Corsaires

Les + lus

Lors de leur match d'ouverture, les Corsaires ont livré une chaude lutte aux visiteurs, vendredi dernier. Photos : Gilles Boutin

04 sept. 2023 11:31

Rétrogradé en division 2 de la ligue de football collégial à l'issue de sa dernière campagne, les Faucons du Cégep de Lévis ont amorcé sur une bonne note leur retour dans ce calibre.

De passage samedi dans la région montréalaise pour y affronter les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, les Lévisiens ont alors vaincu leurs hôtes par la marque de 30 à 25.

Défaites pour les Commandeurs et les Corsaires

Représentants lévisiens dans la ligue provincial de football juvénile, les Commandeurs du Collège de Lévis et les Corsaires de l'École Pointe-Lévy n'ont pas vécu le même sort.

En division 1, les Commandeurs ont été défaits, samedi, par les représentants du Collège Bourget par la marque de 49 à 7. Dans la défaite, Renaud Blais s'est illustré en défensive pour le Collège de Lévis en obtenant 15 plaqués au cours de la rencontre.

La veille au stade du Cégep de Lévis, les Corsaires ont aussi connu la peine de la défaite en division 2, alors que les Lévisiens ont baissé pavillon 28 à 21 face aux porte-couleurs de l'École secondaire Jacques-Rousseau.

Lors du duel, le quart-arrière des Corsaires, Étienne Trachy, a complété 9 passes, sur 26 tentatives, pour 186 verges de gain. D'ailleurs, le receveur Louis-Félix Allen a capté 2 de ces passes pour 75 verges de gain. En défensive, soulignons que Zachary Mercier a réussi une interception.

Notons finalement que les Commandeurs et les Corsaires seront sur la route lors de la prochaine fin de semaine. Pour leur part, les Faucons disputeront leur premier match à domicile samedi, dès 19h30, alors que les Nomades du Collège Montmorency seront de passage au stade du Cégep de Lévis.

Les + lus