samedi 13 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey senior AAA

Première saison «test» pour le Poulin Développements

Les + lus

Après avoir été défait 6 à 3 par Trois-Rivières la veille, le Poulin Développements a remporté son deuxième match préparatoire par la marque de 5 à 2 contre Donnacona, samedi dernier. Photos : Gilles Boutin

26 sept. 2023 08:41

Alors que le Poulin Développements de Saint-Romuald de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a disputé ses premières parties préparatoires, les dirigeants se disent «emballés» de débuter la première saison de l’équipe.

Puisqu’il s’agit de sa première année, l’entraîneur-chef de la formation, Gilles Gingras, préfère tempérer les attentes. Il affirme vouloir «gagner le plus de parties», mais il mentionne cependant qu’il s’agit «d’une année test».

«Comme c’est notre première année, nos attentes se basent vraiment sur la progression de l’équipe. On a l’une des équipes les plus jeunes du circuit avec plusieurs joueurs de 20, 21 ou 22 ans. Cette année est quand même importante puisque nous allons créer un noyau pour les années à venir», a-t-il mentionné.

D’ailleurs ce dernier s’attend à ce qu’il y ait «un bon moment d’adaptation pour l’ensemble de l’équipe». Si certains joueurs se connaissent quelque peu, la plupart d’entre eux n’ont jamais joué ensemble et ne se connaissent pas du tout.

«On travaille énormément sur le concept d’équipe. Les joueurs ne se connaissent pas super bien, alors on a une chimie à développer. On va essayer de travailler en équipe pour être prêts une fois en série. Je crois d’ailleurs que nous avons une très bonne équipe qui va se baser sur la vitesse, mais aussi sur la robustesse», a indiqué Gilles Gingras.

Une préparation accélérée

Même si l’excitation du début de saison est «énorme» chez les dirigeants du Poulin Développements, ils affirment que les derniers mois ont été très intenses pour arriver à préparer l’équipe à temps.

Rappelons que l’annonce de la venue du Poulin Développements avait été faite en juin dernier. En comparaison, la LHSAAAQ a annoncé, le 13 septembre, l’arrivée d’une nouvelle équipe de Bellechasse pour la saison 2024-2025. Cette dernière bénéficiera donc d’une année complète de préparation.

«On est très excités d’être rendus là. C’est certain que nos derniers mois étaient très chargés avec le peu de temps que nous avions. Notre directeur général et les propriétaires ont fait un gros travail pour que tout soit prêt», a précisé Gilles Gingras.

Actuellement, le Poulin Développements est au cœur de ses parties préparatoires. Si l’entraîneur-chef explique que l’équipe est pratiquement complétée, il mentionne aussi qu’il s’attend à y voir «quelques surprises».

«Il reste encore quelques postes disponibles dans l’alignement. Les parties préparatoires vont nous aider à évaluer les joueurs et décider qui a assez bien fait pour hériter de ces postes-là. Je dirais que nos deux premières lignes et nos deux premières paires de défenseurs sont pas mal décidées», a expliqué Gilles Gingras.

Beaucoup d’émotions pour la première partie

La première partie de l’équipe en saison régulière est prévue le 29 septembre, alors qu’elle affrontera le Métal Pless de Plessisville à son domicile. Pour Gilles Gingras, il est difficile de prévoir «ce à quoi vont ressembler les premières parties de la saison». Par contre, il se dit «très enthousiaste d’enfin pouvoir se mettre au travail».

«J’ai de la difficulté à me faire des attentes pour notre première partie. Je crois vraiment qu’il va y avoir de l’émotion par contre. Nos joueurs vont être très excités de jouer cette première partie et, en plus, il y a certains de nos joueurs que nous avons acquis de Plessisville», a conclu Gilles Gingras.

Les + lus