Âgée de 19 ans, Charlotte s’adonne au triathlon depuis huit ans. Cette dernière était d’ailleurs la porte-parole de l’événement.
«Je suis une personne active dans la vie et comme j’aime faire plusieurs sports, le triathlon était parfait pour moi, car c’est diversifié. L’argent qui m’est versé va m’aider, car le triathlon demeure un sport qui est onéreux et cela va donc m’aider à couvrir certaines dépenses», indique-t-elle.
Ancienne membre du Club Bionick de Lévis, Charlotte en est à sa dernière année au Cégep de Lévis. Elle envisage de poursuivre sa carrière sportive au niveau universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval l’an prochain.
Même si elle soignait une blessure lors du triathlon, la jeune athlète a tout de même pris part à la compétition dans la catégorie Olympique, en équipe cependant, ayant choisi la portion vélo.
Par Serge Lamontagne - Collaboration spéciale La Voix du Sud
Sur la photo : Jeune athlète de Lévis, Charlotte Guay-Julien a reçu un soutien financier de 500 $ de l’organisation du Triathlon Bionick de Lac-Etchemin. Elle est entourée de Marie-Luce Giguère, présidente du comité organisateur, ainsi que de Sébastien Carrier de Bionick, directeur technique de la compétition.