mercredi 17 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des Lévisiens s’illustrent en triathlon

Les + lus

Dans les dernières semaines, Loïc Poitras, a récolté sa première médaille d'or dans la série Coupe Junior. (Photo : Courtoisie)

04 oct. 2023 12:16

De jeunes triathloniens lévisiens se sont démarqués dans les dernières semaines. La Coupe Québec Junior du Triathlon de Duchesnay, qui se tenait le 5 août, a notamment vu quatre athlètes de Lévis monter sur le podium.

D’abord, du côté des garçons, Loïc Poitras a terminé au premier rang. Cette victoire est d’ailleurs sa première dans la série Coupe Junior. Ce dernier a aussi mis la main sur la médaille de bronze lors des Championnats du Québec qui avait lieu à Verdun le 13 août. Son coéquipier, Charles-Alexandre Pouliot, s’est mérité la médaille de bronze. De son côté, Édouard Savoie a terminé deuxième dans la catégorie des moins de 15 ans.

Chez les filles, Anabelle Saindon est monté sur la deuxième marche du podium. Notons aussi la performance de Sara Champoux qui a terminé quatrième dans cette épreuve.

Dans un autre ordre d’idée, Anabelle Saindon, qui s’est mérité une médaille de bronze chez les filles aux Championnats du Québec de Verdun, a signé un contrat en triathlon division 1 dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) avec l’Université de Queens, une première dans la région.

Les + lus