D'abord, vendredi soir, à l'occasion du match rendant hommage aux vétérans à l'approche du jour du Souvenir à l'Aréna de Lévis, les protégés de l'entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont signé une victoire de 4 à 1 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Lors de la première période, Louis Labonté a permis aux Chevaliers de s'inscrire les premiers à la marque, mais les visiteurs ont créé l'égalité au début de la période médiane. Après le milieu de la deuxième période, l'offensive lévisienne a pris son envol en inscrivant trois buts sans réplique, un lors de la période médiane et deux lors du dernier vingt. Maxime Lambert, Charles-Albert Pouliot et Julien Croteau ont alors enfilé l'aiguille pour les locaux.
Dans la victoire, le cerbère des Chevaliers, Antoine Proulx, a également été étincelant, repoussant 37 des 38 tirs dirigés vers lui par les Riverains.
Deux jours plus tard, les Lévisiens ont poursuivi sur leur lancée à la suite d'un passage à Châteauguay. Au début de la première période, les Grenadiers ont d'abord pris les devants avant que les Chevaliers créent l'égalité, grâce au but de Nathan Langlois.
En période médiane, Charles-Albert Pouliot a ensuite donné les devants aux visiteurs. Avec un peu moins de six minutes à faire au match, Nathan Langlois a inscrit son deuxième but du match pour permettre aux Chevaliers d'avoir une avance de deux buts. Les Grenadiers ont réduit l'écart à un seul filet avec moins de trois minutes à faire à la rencontre, mais la défensive lévisienne a tenu le coup. Dans la victoire, le gardien des Chevaliers, Philippe Boucher, a repoussé 22 des 24 tirs des locaux.
Classement et prochains matchs
Avec ces victoires, les Chevaliers se retrouvent désormais au troisième rang sur cinq de la division Thaïzone (est) et au huitième rang sur quinze du classement général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA, avec ses 18 points obtenus en 17 parties.
Les Lévisiens tenteront de poursuivre sur leur lancée victorieuse la fin de semaine prochaine alors qu'ils seront à la maison. Vendredi, ils accueilleront les Gaulois de Saint-Hyacinthe, dès 19h30, avant d'être les hôtes des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dimanche dès 13h30. Les deux matchs seront disputés à l'Aréna de Lévis.