mercredi 22 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Fin de semaine en deux temps pour les Chevaliers

Les + lus

Les Chevaliers ont signé une convaincante victoire de 7 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame, dimanche. Photos : Gilles Boutin

20 nov. 2023 09:23

Les Chevaliers de Lévis ont passé par toute la gamme des émotions lors de la dernière fin de semaine. Après une défaite crève-cœur vendredi, les protégés de l'entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont remporté un festival offensif dimanche.

Vendredi, les Chevaliers accueillaient les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l'Aréna de Lévis.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque au début de la période médiane. Toutefois, un peu plus de trois minutes après ce premier but, les Chevaliers créaient l'égalité, grâce au premier but cette saison du défenseur Emerik Paris.

Après une troisième période sans histoire, les Gaulois ont profité d'un avantage numérique lors de la prolongation pour enfiler l'aiguille et se sauver avec la victoire. Notons que dans le revers, le gardien Antoine Proulx a repoussé 16 des 18 tirs dirigés vers lui par les Gaulois. Pour leur part, les Chevaliers ont tiré à 36 reprises sur le cerbère des visiteurs.

Dimanche, toujours à l'Aréna de Lévis, les Chevaliers ont oublié cette cruelle défaite en défaisant les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup par la marque de 7 à 3. Lors des deux premières périodes, les Lévisiens ont été sans pitié pour les visiteurs, se forgeant une avance de 4 à 0 après 20 minutes de jeu et de 6 à 0 après 40 minutes de jeu.

Lors des deux premières minutes de jeu du troisième vingt, les Albatros se sont inscrits trois fois à la marque. Cependant, la défensive des Chevaliers a ensuite tenu le coup avant que l'attaque inscrive un autre but, avec un peu moins de 15 minutes à faire au match. Dans la victoire, Josh Demers, Nathan Langlois (2), Emerik Paris, Elliot Lacroix et Maxime Lambert (2) ont fait bouger les cordages pour les locaux.

À la suite des matchs de la fin de semaine, les Chevaliers se retrouvent au troisième rang sur cinq au classement de la division Thaïzone et au huitième rang du classement général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, avec ses 21 points obtenus en 19 parties. Notons que les Estacades de Trois-Rivières n'ont qu'un seul point d'avance sur les Lévisiens au classement de la division Thaïzone, avec deux matchs disputés de plus que les Chevaliers.

Notons finalement que lors de la prochaine fin de semaine, les Lévisiens seront encore en action à l'Aréna de Lévis. Vendredi, à 19h30, et samedi, à 13h30, ils accueilleront l'Intrépide de Gatineau.

Les + lus